L' aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 table lumineuse.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babybabacool
Merlu
babybabacool


Nombre de messages : 66
Age : 36
Où bulle-je? : partout
Date d'inscription : 07/11/2007

table lumineuse. Empty
MessageSujet: table lumineuse.   table lumineuse. EmptyMer 12 Déc - 23:02

Bonjour, je m'adresse a vous, parce que j'aimerais des infos en ce qui concerne les tables lumineuses.

(En fait, mes parents voudraient savoir ou s'en procurer une, mais a moins d'en faire une, (ou les prix seraient raisonnables), je ne sais pas ou ils peuvent en trouver une pour pas trop cher...)

y a t'il un format que vous me conseiller aussi ?
si on fabrique soit meme sa table, n'y a t'il aucun risque à ce qu'elle prenne feu a cause du néon a linterieur ?
Cela pourrait t'il etre d'une grande utilité lorsque l'on est a Pivaut ?

beaucoup de questions je suis désolée, mais cela m'interresse beaucoup du coup j'espere que vous saurez m'aider. merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Poiscaillus jouflus
Sushi


Nombre de messages : 147
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2007

table lumineuse. Empty
MessageSujet: Re: table lumineuse.   table lumineuse. EmptyMer 12 Déc - 23:49

une vitre, deux cales, une lampe en-dessus et voila tu a un table opérationnelle bounce .
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitrycarre.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



table lumineuse. Empty
MessageSujet: Re: table lumineuse.   table lumineuse. EmptyJeu 13 Déc - 2:18

La vitre surrement pas... le verre chauffe et chauffe vite... et tres fort.

plexiglace. faut que tu puisse faire au moins du A3 dessus.

Le plus simple et le moins couteux est de la fabriquer soi même, j'dois avoir les plans de la mienne qqpart, je vais les scanner.

J'ai du en avoir pour 30€ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Poiscaillus jouflus
Sushi


Nombre de messages : 147
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2007

table lumineuse. Empty
MessageSujet: Re: table lumineuse.   table lumineuse. EmptyJeu 13 Déc - 13:42

Pourtant les potes de cours qui ont une table, on une vitre et ils ne sans plaignent pas.

Bah du coup je vais faire le mienne avec du pléxi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitrycarre.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



table lumineuse. Empty
MessageSujet: Re: table lumineuse.   table lumineuse. EmptyJeu 13 Déc - 16:09

Non mais j'exagere tu peux bosser dessus pendant 3 ou 4h.

Mais si tu restes 8h dessus tu vas avoir un peu chaud Laughing , y'a aussi le fait que le plexiglace coute moins cher, qu'il casse moins facilement, qu'il est moins lourd, et que tu peux faire des trous dedans (pour visser la plaque sur un support, très pratique pour faire une table lumineuse !)

Bref je vois pas pquoi s'emmerder a avoir du verre, le verre c'est le mal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



table lumineuse. Empty
MessageSujet: Re: table lumineuse.   table lumineuse. EmptyJeu 13 Déc - 17:14

Ouai, la table lumineuse est indisociable à Pivaut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Poiscaillus jouflus
Matt


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2007

table lumineuse. Empty
MessageSujet: Re: table lumineuse.   table lumineuse. EmptyJeu 13 Déc - 19:58

je suis d'accord ac Hypaspistai, le plexi est mieu pour la temperature, mais aussi pour que la lumiere soit bien repartie sur la surface (c'est plus confortable)
J'ai deja fais de l'anim' (old school XD) ac ma tablette lumineuse et apres une nuit blanche a bosser dessus ca commencer a me bruler les mains alors que c'est avec du plexi alors j'imagine meme pas avec du verre XD

Solution: ce fabriquer sa propre tablette
-planche de contre plaqué
-plaque de plexi (pour repartir la lumiere)
-2 Néon pour un format a peu pres A3 (Ca ne chauffe pas contrairement au ampoules)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coin-de-matt.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



table lumineuse. Empty
MessageSujet: Re: table lumineuse.   table lumineuse. EmptyJeu 13 Déc - 23:32

Exact !!

Si vous foutez votre lampe de bureau sous votre plaque vous allez crever Laughing

et puis vous serez aveugles aussi... remarque si vous etes des as du piano ca peut être bonnard hein afro

Donc prenez des neons pas trop puissants, moi j'utilise 2 neons 35 Watt, c'est nickel. De tte façons c'est pas la peine de travailler avec un très gros grammage pour l'encrage , donc une lumiere pas trop forte suffit, et c'est mieux pour vos yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Roolmabille
Petit poisson
Roolmabille


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2011

table lumineuse. Empty
MessageSujet: nouvelle table d'animation vue à Annecy   table lumineuse. EmptyVen 19 Aoû - 11:03

A Annecy une petite nouvelle fabriquée en France, sympa et plus fonctionnelle que celles anglaises ! Ils vendent aussi des disques seuls.
Je crois qu'ils prévoient des tarifs étudiants pour la rentrée prochaine. A suivre.
Voir sur le site handroo.com
Revenir en haut Aller en bas
mimosa2
Petit poisson
mimosa2


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2012

table lumineuse. Empty
MessageSujet: Re: table lumineuse.   table lumineuse. EmptyJeu 27 Déc - 5:16

alors question qui peut paraitre bête, pour le choix de l'eclairage : c'est pas dangereux pour les yeux ?
perso les néons que j'ai chez moi me font hyper mal aux yeux si je les regarde en face (ce qui est un peu le principe d'une table lumineuse), est-ce une question de puissance ?
on voit aussi, à l'achat (parceque j'ai pas l'âme très bricoleuse), des tables à LED, or on dit toujours qu'il ne faut pas regarder de LED en face...
Je suis très sensible à la lumière (même celle du soleil, celle des écrans, etc...) donc en gros faudrait que je trouve le modèle le plus adapté (ou que je renonce à l'animation :'()

Je voudrais pas devenir aveugle une fois formée :) ce serait bête :)
et bien sûr l'idée c'est de pouvoir y rester longtemps..

Voilà j'imagine qu'ici y en a qui ont des années d'experience, et c'est pour ça que j'y pose la question.

Pour l'instant je ne faisait que de l'illustration, et je ne connais de l'animation que les outils numériques, or, côté trait, je suis plus à l'aise et plus rapide sur papier si je veux un rendu "égal".

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





table lumineuse. Empty
MessageSujet: Re: table lumineuse.   table lumineuse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
table lumineuse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chr table a dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' aquarium :: Actualités :: A propos de l'école Pivaut.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser