L' aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Encore et toujours besoin d'infos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AmaSan
Petit poisson
AmaSan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2009

Encore et toujours besoin d'infos Empty
MessageSujet: Encore et toujours besoin d'infos   Encore et toujours besoin d'infos EmptySam 27 Mar - 21:06

Bonjour,


Voilà, j'ai trouvé quasiment toutes les informations que je recherchais sur le forum, mais je post quand même, peut être pour être rassuré.


Nous allons entrer en matière avec une petit biographie.

J'ai 20ans et suis actuellement en 2nd année de BTS Informatique de Gestion option Administrateur de Réseaux.
J'ai toujours été passionné de dessin que j'ai pratiqué jusqu'à mon année de bac ES. J'ai ensuite était désillusionné par ce plan d'avenir (merci la famille). J'ai donc intégré une faculté d'économie. Au bout de cette année, je me suis rendu compte que le cursus universitaire ne me convenais pas, j'ai donc opté pour une formation plus expeditive.
J'ai fait une liste des option de ma région, et le BTS dans lequel je suis actuellement s'est imposé comme le meilleur choix.

J'ai pas la suite au cours de cette année là rencontré un camarade feru de dessin qui sortait (je ne l'ai sut qu'il y a 6 mois) de l'école Pivaut. Il m'a littéralement redonné goût au dessin et depuis maintenant 2 ans, au vu des expériences accumulé et je ne peux envisager un avenir autre que celui du dessin/bd/illu...
Je choisis donc de postuler dans cette école qui m'offre la formation en adéquation avec mes attentes (et qui est au passage l'une des moins cher de France sur ce créneau).


Vous l'aurez donc compris, je n'ai ni fait de prépa, ni fait d'option artistique ni pris de cour du soir.
Néanmoins je désire intègrer l'année de tronc commun.
En effet, ma famille (ou plutôt ma mère) n'a pas d'argent, et une année de prépa serai trop couteuse. Je souhaite donc minimiser les couts en minimisant ma formation (3 années donc). De plus, j'ai déjà 3 années d'étude post-bac.


J'ai était plutôt optimiste au vu des informations données sur le recrutement sur le forum. Ce jusqu'à quelques semaines.
Je suis en effet allé sur ce site :
http://tykay.free.fr/index.php/post/2009/01/30/Exams-%C3%89cole-Gobelins-%C3%A0-Paris-et-Pivaut-%C3%A0-Nantes .

200 POSTULANTS. COMMENT JE FAIS !!!
Je n'ai aucun bagage artistique et malgré mon extrême motivation d'intégrer, d'apprendre et de travailler, je ne vois vraiment pas comment rentrer en tronc commun ! De plus suffit que cette année il y ai plus de demandes et je suis marron...
Bref ma motivation et mon optimisme se sont transformé en anxiété et stress.

Pour le coté dossier, je dois dire que je dessine presque exclusivement au porte-mine/encre et plume. Je me suis mis à l'aquarelle pour le concours, mais c'est pas gagné...Je ne suis pas doué avec la couleur (faute de connaissances).
De plus malgré ma conscience de devoir faire du modèle vivant et dessiner plus souvent autre chose que des personnages, je n'arrive pas prendre une feuille et à me lancer...

J'ai bien conscience du cout de l'école et des fournitures demandées, c'est pour cela qu'aller en prépa serai vraiment trop ricraque...De plus si je foire le concours et que je refuse la prépa, j'ai peur qu'il ne me prennent pas a l'avenir si je retente..


Merci à vous l'avance, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé.


Cordialement,
Ama'San.
Revenir en haut Aller en bas
Dob
Merlu
Dob


Nombre de messages : 51
Où bulle-je? : Nantes City
Date d'inscription : 29/11/2009

Encore et toujours besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'infos   Encore et toujours besoin d'infos EmptyDim 28 Mar - 18:03

Déjà, ne pars pas défaitiste, il se peut que tu l'aies, ce concours :)

Par contre, je ne peux pas te renseigner pour savoir si tu peux refaire le concours deux années de suite. Est-ce que tu as essayé d'appeler l'école, pour voir ce qu'ils te diront ? Si je trouve plus d'infos (on ne sait jamais, que j'aie le temps ^^), je viendrais les poster là.


Mais concernant la prépa, c'est loin d'être une année inutile. Côté artistique, c'est vraiment une année où on fait un max de progrès (on sent déjà la différence au bout de 2 ou 3 semaines de cours !), on expérimente, on revoie des bases de dessins à fond et surtout on les mets beaucoup en pratique, on a une moyenne de 8 heures de modèle vivant (ça aide ^^). C'est bien utile pour la TC, qui est une année très dense.


En tout cas, bonne chance pour le concours !
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan
Petit poisson
AmaSan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2009

Encore et toujours besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'infos   Encore et toujours besoin d'infos EmptyDim 28 Mar - 19:33

Merci de ta réponse.
Je n'ai jamais dis que c'était inutile loin de là, c'est juste que j'ai vraiment pas d'argent et qu'une année de prépa en plus ça fait vraiment beaucoup.
Mais ils prennent que des gens ayant fait prépa et si il reste des places ils prennent d'autres gens où si quelqu'un qui se débrouille bien peu "gruger" une personne ayant fait une prépa.
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Petit poisson
Bebop


Nombre de messages : 13
Age : 32
Où bulle-je? : Pau City
Date d'inscription : 16/02/2010

Encore et toujours besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'infos   Encore et toujours besoin d'infos EmptyMar 30 Mar - 13:50

Bé bon courage mec pour le concours. Dans t'es écrits je me suis un peu reconnu.C'est vrai que 4 années à payer ça fait un certain coût et que si on peut en faire que 3 c'est beaucoup mieux niveau porte monnaie Very Happy
Ensuite c'est sur que si on est pas pris c'est que l'on a pas le niveau, les bases essentielles et ainsi la prépa s'impose.
Le concours il est dans à peu près 1 mois, il reste encore un peu de temps pour se préparer.
Si t'es vraiment en panique, fait comme moi, prie, va à l'église tous les dimanches et dépose-y un cierge mario
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bebopone/page1/
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

Encore et toujours besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'infos   Encore et toujours besoin d'infos EmptyJeu 1 Avr - 22:45

L'année dernière il devait y avoir une quarantaine de personnes qui sont rentrées directement en tronc commun DN. Le concours n'est pas excessivement difficile et il n'y avait qu'un travail à réaliser en couleur. Donc si tu es plus à l'aise avec l'encrage c'est plutôt bon pour toi.

Sinon que dire (à part "bonne chance")... il semblerait que cette année, il y ait plus d'élèves de prépa DN qui tentent d'intégrer d'autres écoles que les années précédentes. A voir si c'est synonyme de plus de place pour les aspirants.
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
AmaSan
Petit poisson
AmaSan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2009

Encore et toujours besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'infos   Encore et toujours besoin d'infos EmptyJeu 1 Avr - 23:05

EléaSowage a écrit:
il semblerait que cette année, il y ait plus d'élèves de prépa DN qui tentent d'intégrer d'autres écoles que les années précédentes. A voir si c'est synonyme de plus de place pour les aspirants.

Tu sais que c'est de l'espoir que tu me vend là XD.
Bref merci a vous tous c'est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

Encore et toujours besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'infos   Encore et toujours besoin d'infos EmptyJeu 1 Avr - 23:11

Autrement dessine autant que tu peux jusqu'au jour J. Ca fera pas de mal !

(La journée de concours peut être éprouvante qund on a pas l'habitude de dessiner non stop toute la journée)
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
Dob
Merlu
Dob


Nombre de messages : 51
Où bulle-je? : Nantes City
Date d'inscription : 29/11/2009

Encore et toujours besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'infos   Encore et toujours besoin d'infos EmptyDim 4 Avr - 19:30

Je suis navrée, je n'ai pas eu l'occasion de me renseigner pour toi.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne chance. GO ! :)
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan
Petit poisson
AmaSan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2009

Encore et toujours besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'infos   Encore et toujours besoin d'infos EmptyDim 4 Avr - 19:42

Merci beaucoup, je n'en attendais pas temps.
C'est super cooOOool. C'est pas grave, il faut bien un peu de découverte, de surprise (dans le bon sens du terme espérons).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore et toujours besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'infos   Encore et toujours besoin d'infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore et toujours besoin d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les photomontages des Pivautiens
» [Curieux] - Besoin de renseignements ! -
» Besoin de votre avis please !!
» besoin d'aide
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' aquarium :: Actualités :: A propos de l'école Pivaut.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser