L' aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Logement : trucs et astuces

Aller en bas 
+3
EléaSowage
Kido
AmaSan
7 participants
AuteurMessage
AmaSan
Petit poisson
AmaSan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2009

Logement : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Logement : trucs et astuces   Logement : trucs et astuces EmptyMer 7 Juil - 22:46

Salut,

Je prend le risque de créer ce topic, même s'il est un peu HS.
Bon voilà, je vais rentrer en 1er année TC l'année scolaire suivante.
Sauf qu'en plus de pas avoir une seule thune (je sais déjà même pas comment acheter tout le matériel nécessaire), je trouve pas de logements...
Je suis à Tours et j'effectue mes recherches sur la toile mais j'en ch**.
J'aurai donc voulu savoir (parmi vous actuellement au sein de l'école) comment vous avez fait pour vous loger. Les trajets en tram/bus sont ils facile avec tout le matériel ? La superficie nécessaire pour raison pratiques, les aides, astuces, bons plans...
Étant exclu du CROUS (pas de bourses/cités U/logements "étudiant"), à part leboncoin.fr j'ai vraiment pas trouvé de chose "intéressante" niveau qualité/prix...J'ai encore 2 gros mois mais ça me déprime quand même pas mal...
Donc j'aurai aimé connaitre vos expériences et vos astuces.

Voilà, merci à vous d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kido
Poiscaillus jouflus
Kido


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 02/02/2009

Logement : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Logement : trucs et astuces   Logement : trucs et astuces EmptyJeu 8 Juil - 16:38

Salut AmaSan,

J'ai pas bien compris... tu rentres cette année (2010) en TC ou l'année prochaine (2011)?

Car si jamais c'est l'année prochaine à la limite... tu peux trouver un taf pendant 1 an le temps de mettre un max d'argent de côté.

Sinon, c'est vrai que c'est pas évident... moi perso j'ai la chance que ma mère me paye toutes mes années, donc il me reste juste les fournitures à payer en ce qui concerne les frais de l'école.

T'as aussi la CAF, à voir combien tu peux toucher par mois pour t'aider à payer ton loyer.

En ce qui concerne le logement, moi j'habite à environ 20 min à pied avec mon copain, donc je compte sur lui pour les frais fixes mensuels, c'est à dire: le loyer, internet, les courses etc.

Dernier recours enfin, le prêt étudiant... mais à quel prix... pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://artofkido.canalblog.com/
AmaSan
Petit poisson
AmaSan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2009

Logement : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Logement : trucs et astuces   Logement : trucs et astuces EmptyJeu 8 Juil - 17:03

Pour l'année scolaire 2010-2011. Donc je serai à Nantes en septembre.
La CAF je sais bien, c'est surtout pour trouvé un logement.
Revenir en haut Aller en bas
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

Logement : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Logement : trucs et astuces   Logement : trucs et astuces EmptyVen 9 Juil - 1:21

Le moins cher est la colocation je pense.

Quoique il existe des foyers pas chers dans lesquels ont peut rentrer en justifiant le manque de revenus et le coût réel des études. Je ne me souviens pas du nom. Mais des gens de ma classe y étaient donc ça existe. afro Je pense par contre qu'il faut vraiment se dépêcher pour avoir de la place...

Sinon au crij de nantes (ils ont un site aussi) tu peux peut-être trouver de bonnes astuces et propositions.

Je sais pas s'il existe des associations pour loger des étudiants chez des particuliers (personnes âgées ou pas).
Finalement une rapide recherche sur le net et "hop" voilà le résultat


sinon concernant les transports en commun... c'est largement faisable même si moi j'aime pas ça et donc je n'aurais pas misé là dessus. (trop de gens et puis le carton à dessin qui cogne partout...)
affraid


voili voilou ... c'est tout ce que je peux te dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
AmaSan
Petit poisson
AmaSan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2009

Logement : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Logement : trucs et astuces   Logement : trucs et astuces EmptyVen 9 Juil - 2:55

Bah ouais je voulais être a proximité comme ça plus pratique et rien a payer niveau tram/bus ou autre, mais en plus de ne trouver aucunes offres à proximité, c'est hyper cher pour la surface proposé. T'es où si ça n'est pas trop indiscret ? et t'as trouvé comment ? (remarque tu es peut être de Nantes...).

La coloc' j'aimerai bien, mais je verrai en 2nd année une fois que t'as eu de l'affinité avec quelqu'un, j'me vois mal m'installer avec une personne sans connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

Logement : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Logement : trucs et astuces   Logement : trucs et astuces EmptyVen 9 Juil - 12:20

Je suis en colocation avec 3 autres filles et on est à St Clément (donc réellement pas loin de l'école). On a trouvé en cherchant sur internet, les petites annonces, etc...
J'étais déjà en coloc avec anaki cette année et au début on ne se connaissait pas plus que ça. Là on a emménagé avec autres que l'on connait du coup.


Sinon je sais pas si tu as regardé les petites annonces de pivaut (dans le forum dans annonces) Il y en a encore sans doute quelques unes d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
AmaSan
Petit poisson
AmaSan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2009

Logement : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Logement : trucs et astuces   Logement : trucs et astuces EmptyVen 9 Juil - 14:37

Ah ouais la vache t'es vraiment a coté (le kiff >_<).
Bah je cherche sur le net avec le nom des rues a proximité mais c'est pas trop probant. Bon allé je vais arrêter de faire la manche du logement...
Revenir en haut Aller en bas
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

Logement : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Logement : trucs et astuces   Logement : trucs et astuces EmptyVen 9 Juil - 14:52

Notre ancienne agence "champsavin" avait plien de trucs dans le quartier... à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
AmaSan
Petit poisson
AmaSan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2009

Logement : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Logement : trucs et astuces   Logement : trucs et astuces EmptyVen 9 Juil - 14:54

Ahh ouaiiiiis.
Mais je peux pas passer par des agences, trop cher.
Parce que oui j'ai vu des trucs intéressant chez les agence immobilières.
Revenir en haut Aller en bas
Coraline
Merlu
Coraline


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

Logement : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Logement : trucs et astuces   Logement : trucs et astuces EmptyVen 9 Juil - 21:59

Nous, on est passé par une agence (c'est claire que c'est un investissement), mais du coup on est repartit avec un T3 pour 490 CC par mois. Très sincèrement je pense que ça vaut le coup... Après c'est clair que si tu peux faire autrement, c'est mieux Very Happy

Bonne chance dans ta recherche chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Khimeira
Carpus brutus
Khimeira


Nombre de messages : 212
Age : 39
Où bulle-je? : Nantes alleluïa
Date d'inscription : 05/02/2010

Logement : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Logement : trucs et astuces   Logement : trucs et astuces EmptyVen 9 Juil - 22:30

bounce


Dernière édition par Khimeira le Sam 17 Juil - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nesskain
Petit poisson
Nesskain


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2009

Logement : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Logement : trucs et astuces   Logement : trucs et astuces EmptyLun 12 Juil - 12:08

Salut,
j'ai un ami qui est en colloc (à 3) pas loin de pivaut, il va bientot partir pour l'allemagne donc sa chambre se libère (l'apparte est vraiment cool, meme tres tres cool), je lui ai déjà envoyé un mail, étant donné qu'il est en vacance il m'a répondu qu'il allait voir avec ses autres colloc pour voir si ils ont pas déjà trouvé quelqu'un.
Je te file son mail par MP pour que tu puisses en parler avec lui, il te tiendra au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://nesskain.deviantart.com
Elise
Merlu
Elise


Nombre de messages : 48
Age : 38
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 14/06/2008

Logement : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Logement : trucs et astuces   Logement : trucs et astuces EmptyLun 12 Juil - 15:54

ya au moins deux appartement libres dans mon bâtiment. je pense que c'est des T2 donc bien pour la colloc.

yen a au moins un avec un jardin au RDC, l'autre je sais pas.

le bâtiment est tout neuf (il a 3 ans je crois) et les apparts sont vraiment cool. C'est à 15minutes à pied de pivaut et 5minute en vélo, donc vraiment pas loin.

si yen a que ça intéresse, j'irais voir les numéro de tel sur les affichettes dehors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lettresaelise.free.fr/
AmaSan
Petit poisson
AmaSan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2009

Logement : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Logement : trucs et astuces   Logement : trucs et astuces EmptyLun 12 Juil - 15:56

Bien moi forcement XD, mais disons qu'un T2 ça doit être cher, puis je suis tout seul, peut être aussi "trop" grand.

edit: tiens en parlant de vélo... J'ai passer 2 ans à aller et venir à vélo et c'est très pratique. Je me demandais si j'allé emmener mon fidèle destrier avec moi ou non.
Je voulais savoir si c'est pratique ou pas avec le matériel d'y aller à vélo ? il y a un truc à Pivaut pour ranger les vélos ?
Revenir en haut Aller en bas
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

Logement : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Logement : trucs et astuces   Logement : trucs et astuces EmptyLun 12 Juil - 16:08

Pas de soucis pour se garer dans la rue de pivaut. On trouve toujours de la place. Après le matos ... vaut mieux un pochette en sac à dos si c'est pour une distance qui commence à être raisonnable sinon avec le vent c'est plus comique déjà drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
Elise
Merlu
Elise


Nombre de messages : 48
Age : 38
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 14/06/2008

Logement : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Logement : trucs et astuces   Logement : trucs et astuces EmptyVen 16 Juil - 14:15

moi j'ai fait un an avec la pochette en bandoulière et ça se fait. mais c'est vrai que c'est mieux avec la pochette à bretelle sac à dos.

maintenant je l'ai mais je suis souvent chargé avec mon sac à dos dans le panier où sur le porte bagage et des fois un autre paquet dans le panier ^^

c'est vrai qu'on est beaucoup chargé mais c'est possible.

(le pire c'est les jour de modelage ou de peinture ou on a vraiment beaucoup de trucs à porter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lettresaelise.free.fr/
AmaSan
Petit poisson
AmaSan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2009

Logement : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Logement : trucs et astuces   Logement : trucs et astuces EmptyVen 16 Juil - 15:14

Ça devient vraiment critique, tout mes demandes sont déjà prisent...
Revenir en haut Aller en bas
Khimeira
Carpus brutus
Khimeira


Nombre de messages : 212
Age : 39
Où bulle-je? : Nantes alleluïa
Date d'inscription : 05/02/2010

Logement : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Logement : trucs et astuces   Logement : trucs et astuces EmptySam 17 Juil - 15:44

J'ai peut être quelque chose à te proposer, je vais t'envoyer en mp le numéro de ma proprio, appelle la entre 10h et 11h ou vers 14h ou vers 18h, elle m'as dit qu'elle avait encore des appart non loué et qu'elles avait aussi des amis qui louaient, attention c'est une dame gentille mais qui as besoin d'être rassurée, il faut que tout tes papiers soient prêt et que tu les lui envois dans les 48h quand tu auras pris ta décision sur un appart (je pensais qu'elle était ch***te mais en fait elle est assez angoissée, une fois rassurée elle est super cool)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Logement : trucs et astuces   Logement : trucs et astuces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement : trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' aquarium :: Actualités :: A propos de l'école Pivaut.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser