L' aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande de renseignement pour la mise à niveau dessin narra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sored
Petit poisson
Sored


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2011

Demande de renseignement pour la mise à niveau dessin narra Empty
MessageSujet: Demande de renseignement pour la mise à niveau dessin narra   Demande de renseignement pour la mise à niveau dessin narra EmptyMar 1 Nov - 0:09

Salut à vous ! Et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Je me présente : Sored, étudiant en deuxième année de bts com visuelle à rennes, intéressé pour faire une mise à niveau dessin narratif l'année prochaine à Pivaut, à Rennes.

Voilà, introduction posée, place au développement !

Donc en gros, la question que vous avez du voir je sais pas combien de fois, c'est comment se passe l'entretient au juste ? Et quel genre de boulot est-il préférable de montrer ?
De plus, si l'examinateur estime qu'on a le niveau pour aller en première année (mais qu'on ne veut pas aller en première année parce que je suis bloqué à Rennes l'année prochaine), est-il possible qu'on soit refusé en mise à niveau pour laisser la place à ceux qui en ont d'avantage besoin ?
Loin de moi l'idée de me vanter ou quoi, mais je préfère juste me parer à toute éventualité, vu que cette année je vais me mettre en mode dessin, dessin, dessin et encore dessin, je compte bien lvl up d'ici l'année pro. Personnellement j'estime avoir pas mal à apprendre avec une mise à niveau, mais lors que j'ai appelé l'école la dame que j'ai eu m'a dit que si je sortais d'un BTS autant que je fasse directement la première année qui m’intéresse (celle sur l'illustration en l'occurrence, sauf que pour le coup l'année pro je peux pas comme je l'ai déjà dis avant)

et pour vous donner un aperçu de ce que je sais faire avec mes mimines :
(A oui détail à préciser, je bosse énormément en digital, sur photoshop, ça passe de montrer des travaux digitaux à l'entretien ou mieux vaut mettre juste du tradi ?)

Demande de renseignement pour la mise à niveau dessin narra Lagoon10

Demande de renseignement pour la mise à niveau dessin narra Lagoon11

Demande de renseignement pour la mise à niveau dessin narra Forest10

Demande de renseignement pour la mise à niveau dessin narra Plaine10

Demande de renseignement pour la mise à niveau dessin narra Boatmi10

Demande de renseignement pour la mise à niveau dessin narra Portra10

Demande de renseignement pour la mise à niveau dessin narra Obswor10

Et pour ceux que ça intéresse, je posterai dès que je pourrai (c'est à dire dans 7 jour x) le lien de mon sujet sur le forum CFSL (que je recommande à ceux qui ne connaisse pas ! ) ou beaucoup de mes boulots sont.
Et pour les plus motivé, je vous dis maintenant comment le trouvé sans lien :
CFSL.net => dans la rubrique Recherche Graphique => Boite à croquis

voilà, merci d'avance, et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Khimeira
Carpus brutus
Khimeira


Nombre de messages : 212
Age : 39
Où bulle-je? : Nantes alleluïa
Date d'inscription : 05/02/2010

Demande de renseignement pour la mise à niveau dessin narra Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour la mise à niveau dessin narra   Demande de renseignement pour la mise à niveau dessin narra EmptyMer 2 Nov - 16:15

Bonjour et bienvenue.

Alors je n'ai pas passée l'entretien pour ma part (je suis rentrée sur concours en 1er année TCDN) mais la personne à qui tu montreras tes travaux sera le directeur Mr.Pivaut ou son fils.
Ensuite à Pivaut c'est avant tout du tradi c'est à partir de la deuxième année qu'on utilise photoshop.
Après si tu veux plus de détails pour savoir quoi montrer pendant l'entretiens et comment ça se passe, tu as sur ce topic "a propos de l'école pivaut" moult sujet qui en parle en long en large et en travers, donc n'hésite pas à fouiller. Ça m'étonnerais qu'on refuse la prépa car tu as un trop bon niveau, mais je n'en suis pas sûre.

Par contre je n'ai pas très bien saisi ce que tu voulais faire à Pivaut et quand tu voulais y entrer..... tu ne veux faire que la prépa? Ce n'est pas très clair. Pour tes boulots tes décors sont pas mal, après ça serait plus intéressant de voir du tradi. Je pense que des cours de nus/d'anatomie/modèle vivant te serait très profitable.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Sored
Petit poisson
Sored


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2011

Demande de renseignement pour la mise à niveau dessin narra Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour la mise à niveau dessin narra   Demande de renseignement pour la mise à niveau dessin narra EmptyMer 2 Nov - 18:48

Merci d'avoir pris le temps de répondre !

Oui j'ai commencé un peu à fouillé le forum, merci.
Et pour ce qu'il en ai de moi, j'aimerai intégrer la prépa l'année prochaine, puis après surement enchainé avec la formation sur l'illustration.

Et oui, tout ce qui est corps j'ai de grosse lacune, je vais prendre des cours de modèle vivant cette année pour commencer à y remédier. ^^
Par contre en tradi, j'ai pour l'instant presque que du croquis...
Revenir en haut Aller en bas
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

Demande de renseignement pour la mise à niveau dessin narra Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour la mise à niveau dessin narra   Demande de renseignement pour la mise à niveau dessin narra EmptyVen 4 Nov - 16:36

Ils ne te refuseront pas en prépa sous prétexte que tu es "trop bon". On en a vu en prépa qui avaient déjà une sacrée maîtrise ... à se demander ce qu'ils fichaient là ^^

C'est bien dommage que tu sois obligé de rester sur rennes car avec un bon bottage du c** (et je connais assez cfsl pour savoir que nombreux sont ceux qui sont prêts à t'en faire un gratuit) tu aurais le niveau pour rentrer direct en 1ère année (même si le concours reste aléatoire parfois). Par contre faut effectivement que tu montes le niveau pour les personnages/portraits. En narratif c'est quand même "le" truc, les personnages.

Autrement lors de l'entretien au lieu de dire illustration, tu devrais parler de BD. Nombreux sont ceux qui voulaient faire illustration et se sont retrouvés en art appliqué. On peut aller en illustration à partir d'une classe art appliqué mais c'est, à mon avis, pas la meilleure formation. Par contre pour aller en BD, il n'y a que la voie narrative. De toute façon exprimer ton choix à l'entretien n'est pas un contrat signé mais si t'as volonté est de raconter une histoire et pas faire du graphisme faut aller en dessin narratif.
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
Sored
Petit poisson
Sored


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2011

Demande de renseignement pour la mise à niveau dessin narra Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour la mise à niveau dessin narra   Demande de renseignement pour la mise à niveau dessin narra EmptyDim 6 Nov - 21:42

Merci de ta réponse et de tes conseils !
Et oui, niveau personnage je bosse dessus, mais c'est aussi une des raisons pour lesquelles je veux rentrer à Pivaut, afin de pouvoir combler ces lacunes :)

Et pour aller en manaa, j'ai déjà un bac art appliqué en poche alors j'espère bien qu'ils ne m'enverront pas faire une mise à niveau AA quand même. ^^

à bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignement pour la mise à niveau dessin narra Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour la mise à niveau dessin narra   Demande de renseignement pour la mise à niveau dessin narra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignement pour la mise à niveau dessin narra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' aquarium :: Actualités :: A propos de l'école Pivaut.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser