L' aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Exercices dessins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mathieu
Merlu
mathieu


Nombre de messages : 43
Age : 33
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

Exercices dessins Empty
MessageSujet: Exercices dessins   Exercices dessins EmptyMer 22 Juin - 16:26

Hello tout le monde!
Alors comme je suis enfin en vacances je me suis dit que ça serait bien d'occuper mon temps libre à faire des choses utiles sachant que la rentrée est dans looonnnteeeemmps!

Donc voila je cherche différents exercices de dessins pour m'améliorer (yen a vraiment besoin!! Embarassed ).
Alors moi ce que j'ai vu pour l'instant c'est:

- Dessiner un sujet sans regarder la feuille, sauf quand il faut soulever le crayon pour bouger à un autre endroit.
- Sinon croquer les persos vite fait quand je regarde un film.

Donc voila si vous avez des exos à faire partager et ceux qui sont déja à Pivaut et qui connaissent des trucs sympas hésitez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

Exercices dessins Empty
MessageSujet: Re: Exercices dessins   Exercices dessins EmptyMer 22 Juin - 16:44

Ce sera essentiellement du modèle vivant ou nature morte qui te sera bénéfique au départ.

Un papa qui dort devant un match ... très bon modèle ! tu peux le dessiner sous tous les angles. Les arrêts d'image tu peux faire sur des persos comme des exercices de composition (tu repères les emplacements des objets, où sont les valeurs les plus foncées, à quelle hauteur est la caméra (plus haut que les personnages ? plus bas) ça peut t'entraîner à voir les images différemment. Mais une video pour faire des croquis ne remplacera pas les dessins faits d'après modèles vivants.
Dessiner des objets est pas foncièrement cool mais ça apporte beaucoup aussi.
Dessiner en regardant le moins possible sa feuille c'est plus qu'un exercice, c'est la base du croquis d'après modèle. Le modèle vivant est parfait ! Pas le dessin. Donc plus tu regardes le modèle plus le dessin sera juste.

En exos sympa qui demande de la concentration mais change des croquis. C'est refaire une planche d'un BD directement à l'encre. Un exo de "recopiage" vachement dur mine de rien. Mais ça a le mérite de changer.

Après je sais pas trop quoi dire car en prépa ils redonnent toutes les bases et si tu arrives avec déjà toutes tes "mauvaises habitudes" c'est pas vraiment utile d'en rajouter d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
mathieu
Merlu
mathieu


Nombre de messages : 43
Age : 33
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

Exercices dessins Empty
MessageSujet: Re: Exercices dessins   Exercices dessins EmptyMer 22 Juin - 17:08

Ok nice!
C'est vrai que c'est que à partir du moment où j'ai arrêté d'avoir les yeux fixés sur ma feuille et que j'ai vraiment observé mes sujets que j'ai vu les changement les plus significatifs :)

Sinon l'exo des planches de BD m'a l'air bien sympa j'ai beaucoup de corto maltese en noir et blanc!

Les modèles vivants faut vraiment que je me bouge vu que j'ai l'habitude de dessiner tranquille dans ma chambre dans mon coin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercices dessins Empty
MessageSujet: Re: Exercices dessins   Exercices dessins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices dessins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Avis sur mes dessins pour le book
» Avis sur mes dessins
» Premiers dessins du Vermi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' aquarium :: Actualités :: A propos de l'école Pivaut.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser