L' aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Info sur la section ILLUSTRATION à Pivaut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aragorn_du_19
Petit poisson
Aragorn_du_19


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2012

Info sur la section ILLUSTRATION à Pivaut Empty
MessageSujet: Info sur la section ILLUSTRATION à Pivaut   Info sur la section ILLUSTRATION à Pivaut EmptyMer 11 Jan - 2:27

Bonjour,

Actuellement en TCDN, la section illustration me tente bien. Mais j'aurais voulu avoir un complément d'informations.
Quels profs avez-vous et pour quelles matières ?
Comment se passent les cours et qu'est ce que vous y faites exactement ?

J’espère avoir vos réponses !

Aragorn du 19 !
Revenir en haut Aller en bas
Debow
Merlu
Debow


Nombre de messages : 33
Age : 32
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 25/01/2011

Info sur la section ILLUSTRATION à Pivaut Empty
MessageSujet: Re: Info sur la section ILLUSTRATION à Pivaut   Info sur la section ILLUSTRATION à Pivaut EmptySam 21 Jan - 1:48

Bonjour bonjour!

Je viens de tomber par hasard sur ta question, et étant en 3è année illustration je peux te donner quelques infos

Pour les matières, en 2è année, on a environ 3 jours et demi de cours par semaine avec de l'illustration, de la peinture, de l'informatique et de la typographie

M Miny et Mme Frugès pour l'illustration, M Chalmé pour la peinture, M Fauconnier pour la typo et Mme Beignon pour l'informatique (surtout de l'illustrator et du In Design au début)

Ca change assez de la TCDN dans le sens où il faut très vite apprendre à ne plus être scolaire, à faire des travaux pour soi. C'est d'ailleurs aussi pour laisser le temps de faire ses propres illustrations à côté des cours qu'on a aussi "peu" d'heures d'enseignement.

En détail... après Mme Frugès donne plus des sujets à tendances "graphisme", tandis que m Miny est dans l'illustration d'édition pure. Bon la typo c'est la typo hein... et M Chalmé est surtout là pour parler de la peinture (genre celle des maîtres quoi) et de technique. pas toujours facile mais tellement formateur...

Voilà voilà. D'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://debow.over-blog.com
Aragorn_du_19
Petit poisson
Aragorn_du_19


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2012

Info sur la section ILLUSTRATION à Pivaut Empty
MessageSujet: Re: Info sur la section ILLUSTRATION à Pivaut   Info sur la section ILLUSTRATION à Pivaut EmptyLun 23 Jan - 15:35

Merci pour ta réponse ! Very Happy Je vois un peu mieux ce que vous faites^^

Et vous avez des stages aussi durant ces deux dernières années ?

Revenir en haut Aller en bas
Debow
Merlu
Debow


Nombre de messages : 33
Age : 32
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 25/01/2011

Info sur la section ILLUSTRATION à Pivaut Empty
MessageSujet: Re: Info sur la section ILLUSTRATION à Pivaut   Info sur la section ILLUSTRATION à Pivaut EmptyLun 23 Jan - 19:00

Ouaip, on a 6 semaines obligatoires (avec obligation d'une semaine en imprimerie) à la fin de la 2è année, et 11 semaines à la fin de la 3è.
Revenir en haut Aller en bas
http://debow.over-blog.com
Aragorn_du_19
Petit poisson
Aragorn_du_19


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2012

Info sur la section ILLUSTRATION à Pivaut Empty
MessageSujet: Re: Info sur la section ILLUSTRATION à Pivaut   Info sur la section ILLUSTRATION à Pivaut EmptyLun 23 Jan - 21:10

Ah oui c'est bien !
Et du coup comment se sont passés tes stages à toi ? (Si ce n'est pas trop indiscret boing dsl mais je flippe en fait pour les années supérieures affraid ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Debow
Merlu
Debow


Nombre de messages : 33
Age : 32
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 25/01/2011

Info sur la section ILLUSTRATION à Pivaut Empty
MessageSujet: Re: Info sur la section ILLUSTRATION à Pivaut   Info sur la section ILLUSTRATION à Pivaut EmptyLun 23 Jan - 21:11

Bah bien, même si je n'ai pas pu trouver de stages chez des professionnels. Tu es en TCDN non? T'auras le temps de penser à ça en temps voulu, tu sais :p
Revenir en haut Aller en bas
http://debow.over-blog.com
Aragorn_du_19
Petit poisson
Aragorn_du_19


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2012

Info sur la section ILLUSTRATION à Pivaut Empty
MessageSujet: Re: Info sur la section ILLUSTRATION à Pivaut   Info sur la section ILLUSTRATION à Pivaut EmptyMar 24 Jan - 23:16

Oui je pense aussi^^
En tout cas merci d'avoir répondu à mes questions c'était très sympa de ta part !
Je te souhaite une bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sur la section ILLUSTRATION à Pivaut Empty
MessageSujet: Re: Info sur la section ILLUSTRATION à Pivaut   Info sur la section ILLUSTRATION à Pivaut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur la section ILLUSTRATION à Pivaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» section Illustration.....
» Question sur la section animation
» PIVAUT
» Illustration
» Pivaut et formation web ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' aquarium :: Actualités :: A propos de l'école Pivaut.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser