L' aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelques angoisses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nwalizarine
Petit poisson
Nwalizarine


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 21/02/2012

Quelques angoisses Empty
MessageSujet: Quelques angoisses   Quelques angoisses EmptyMar 21 Fév - 18:55


Bonjour bonjour!
Alors voilà, je suis une grande stressée de la vie. Je cherche à entrer à Pivaut pour la rentrée prochaine (sous réserve que j'ai mon bac...)
J'ai toujours été passionnée de dessin, et j'ai depuis déjà très longtemps opté pour une carrière dans ce domaine là. Mon rêve, la BD. Bon, je sais que c'est difficile d'en gagner sa vie. De plus je suis aussi très attirée par l'illustration.
Maintenant que ceci est posé, j'aimerai intégrer la prépa, mais justement, laquelle?
- Plus précisément, laquelle des deux offre le plus de points de rencontre entre illustration et BD?
- Aussi, quel niveau faut-il avoir en graphisme et dessin pour avoir ses chances?
depuis que je suis en S, je me démène pour ne pas me noyer, je ne dessine que rarement, quand j'ai moins de travail. C'est sans compter mes périodes où j'y arrive, et les autres ou je n'y arrive...pas.
Et puis d'un point de vue technique, je ne suis pas sure d'être "bien" : pendant mon enfance, je me suis focalisée sur le style mangas dont j'étais fan. (Ce que je regrette amèrement...)
Le fait est que j'ai bloqué mes vacances pour me donner à fond pour mon dossier, mais que je pars à 0 (donc une 20aine de productions à l'horizon) Là n'est pas le problème, passer mes deux semaines à peindre et dessiner, j'adhère! Mais je complexe sur mes gribouillages, et ai peur de ne pas être au niveau pour la prépa...
Merci d'avance pour n'importe quelle réponse! Embarassed



Revenir en haut Aller en bas
wartixest
Merlu
wartixest


Nombre de messages : 51
Où bulle-je? : BZH
Date d'inscription : 23/01/2011

Quelques angoisses Empty
MessageSujet: Re: Quelques angoisses   Quelques angoisses EmptyMar 28 Fév - 2:51

Hello!
Si tu veux faire de la BD, dirige toi plutôt vers la prépa DN. Après pour l'illustration le mieux est une prépa aa mais ya pas de problème non plus avec une prépa dn.

Essaye de dessiner autant que tu peux, et si tu veux (ou peux), postes quelques dessins sur le forum et on pourra te guider et te conseiller, mais t'inquiètes pas trop, pour le book en prépa, ils demandent pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://wartixest.over-blog.com
Nwalizarine
Petit poisson
Nwalizarine


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 21/02/2012

Quelques angoisses Empty
MessageSujet: Re: Quelques angoisses   Quelques angoisses EmptyVen 2 Mar - 22:48




D'accord! je pense me diriger d'avantage vers la prépa DN alors...
Merci beaucoup!
Voila 2 de mes travaux (les seuls que j'ai scannés)

https://2img.net/r/hpimg11/pics/466814nu1.png

https://2img.net/r/hpimg11/pics/821510baba.png

vos avis peuvent m'aider Very Happy Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Nwalizarine
Petit poisson
Nwalizarine


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 21/02/2012

Quelques angoisses Empty
MessageSujet: Re: Quelques angoisses   Quelques angoisses EmptyDim 18 Mar - 13:57



Ah! j'ai mon rendez-vous, pour le 5 avril! là il faut que je me dépêche ><"
Y-a-t-il un format qu'il faut favoriser pour les productions? J'ai beaucoup de standard, à vrai dire, rien qui ne soit sur raisin ou demi-raisin...
Aussi, comment vaut-il mieux présenter le dossier? en book tout propre par exemple? Parce que là, j'ai juste mon carton avec mes gribouillages dedans... **aaaaaahhhhhhh!!!!**
ah et puis! Y-a-t'il un minimum de dessin à mettre dans le dossier?? j'en ai pas des masses, et avec le lycée à côté, c'est chaud T_T
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Merlu
mathieu


Nombre de messages : 43
Age : 33
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

Quelques angoisses Empty
MessageSujet: Re: Quelques angoisses   Quelques angoisses EmptyMar 20 Mar - 15:50

Salut! perso j'ai passé l'entretien pour la prépa dessin narratif où je suis actuellement. Pour le dossier je n'avais que des dessins sur formats A3 principalement et quelques 24/32 que j'ai présenté dans un simple carton à dessin ça ne l'a pas dérangé (évite de ne présenter que du A4 par exemple).
Pour ce qui est de ton niveau pas de soucis on voit que tu sais un peu dessiner, personnellement je ne dessinais quasiment pas avant la prépa, le plus important c'est de bien bosser! Le niveau Pivaut s'en fout un peu pour la prépa comme c'est une mise à niveau.
Sinon oui c'est la prépa dessin narratif qui te conviendra le mieux!
Pour la quantité de dessins essaye d'en mettre au moins 20 avec certains plujs aboutis et d'autre plus en mode croquis, et évite le nu et l'anatomie j'en avait mis un peu et il m'avait dit que ca ne sert à rien.
Voila bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Nwalizarine
Petit poisson
Nwalizarine


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 21/02/2012

Quelques angoisses Empty
MessageSujet: Re: Quelques angoisses   Quelques angoisses EmptyMar 20 Mar - 21:53



Allez! je vais m'y mettre un peu! Au A3 ! :)
en revanche 20 me semble un peu hard à atteindre d'ici le 5, avec tous les cours >< je vais faire mon max... Very Happy
Et merci beaucoup en tout cas, j'étais un tantinet perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Nwalizarine
Petit poisson
Nwalizarine


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 21/02/2012

Quelques angoisses Empty
MessageSujet: Re: Quelques angoisses   Quelques angoisses EmptyVen 30 Mar - 20:53




Désolée pour le double-post ><'
Je passe mon entretient dans moins d'une semaine. Et je voulais savoir quel genre de question M. Pivaut pouvait me poser...? Seriez-vous en mesure de m'aider ? Je compte le préparer un peu, quand même, cet entretient. Mais je n'ai aucune idée de ce qu'on peut me demander....
D'avance Merci encore!! ^^




Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Merlu
mathieu


Nombre de messages : 43
Age : 33
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

Quelques angoisses Empty
MessageSujet: Re: Quelques angoisses   Quelques angoisses EmptySam 31 Mar - 16:12

Salut, si je n'ai pas répondu à cette question c'est simplement qu'elle a été posé pleins de fois déja sur le forum donc fouille les autres post et tu auras tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Nwalizarine
Petit poisson
Nwalizarine


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 21/02/2012

Quelques angoisses Empty
MessageSujet: Re: Quelques angoisses   Quelques angoisses EmptySam 7 Avr - 20:41



J'avais déjà demandé?? je dois avoir une mémoire de poisson ...
Enfin! merci! :)
J'ai passé mon entretient jeudi, et j'ai été acceptée. En somme, à l'année prochaine !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques angoisses Empty
MessageSujet: Re: Quelques angoisses   Quelques angoisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques angoisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques dessins-....
» Quelques petites questions...
» Quelques Crocs Barres !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' aquarium :: Actualités :: A propos de l'école Pivaut.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser