L' aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelques petites questions...

Aller en bas 
+2
Sushi
EléaSowage
6 participants
AuteurMessage
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Quelques petites questions...   Quelques petites questions... EmptyDim 1 Fév - 16:14

Je vais me présenter un brin avant de commencer :
jeune fille de 18 ans en prépa maths à Paris qui se rend compte que sa vie n'est pas dans les équations... En bref je vais tenter une reconversion un peu violente dans le monde de l'animation.

J'ai découvert l'école Pivaut hier sur une salon de l'étudiant à Paris et j'ai été très étonnée car j'en avais jamais entendu parler avant et pourtant cela fait quelques mois que je fouine sur le net pour trouver des infos sur ce milieu...
D'ailleurs même dans la brochure remise à l'entrée du salon ils n'en parlent pas dedans (pourtant ils parlent des gobelins, emile cohl, ENSAAT de roubaix ... enfin bref). Y aurait-il une raison particulière ?

Ensuite, j'ai été étonnée de ne pas voir beaucoup d'infos sur les concours (à part les dates) sur le site. Je sais qu'il faut constituer un book mais à part ça ???
(Normalement on m'envoie de la doc mais étant en prépa je ne peux bosser ces concours que le week-end donc j'aimerais bien avoir le plus d'infos le plus vite possible)

Enfin, j'ai parcouru un peu en large le forum et ai vu surtout des personnes ayant fait des études d'art avant ou au minimum pris des cours de dessin... et là ça m'inquiète un peu car j'ai commencé à "suivre" des cours depuis octobre seulement donc je me dis : ouille !
Connaissez vous des personnes quelque peu dans mon cas qui ont réussi ?

J'espère avoir une réponse mais si vous n'avez pas le temps je comprendrai tout à fait...


study


Dernière édition par EléaSowage le Lun 20 Avr - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
Sushi
Poiscaillus jouflus
Sushi


Nombre de messages : 147
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2007

Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions...   Quelques petites questions... EmptyDim 1 Fév - 18:43

Tout d'abord bonjours et bienvenu :)
Pour le concours tu doit présenter des dessins a Mr Pivaut (croquis, peintures, modèle vivants...), ensuite pour le concours Dessin Narratif en lui même je peu pas trop te répondre, je sais que pour la section art appliqué ya du modèle vivant, de la structure, une étude de valeur d'un buste sculpté et d'autre truc dont je ne me souvient plus !
Mais tant fait pas c'est vraiment pas dur, si tu sais dessiner autre chose que des bonshommes bâton sa devrai allez Very Happy.

Par exemple ya une fille dans ma classe qui a passé le concours et qui n'avait jamais dessiner avant mais vraiment jamais !! Et maintenant elle déboite tout. Elle a un peu galéré au début pour se mettre dans le rythme de taf qu'exige l'école mais on si fait vite.

Donc je te conseil de dessiner de tous (modèle, environnement, objets, couleur, noir/blanc...) pour faire ton book et pouvoir présenter de la diversité a Mr Pivaut.

Voila voila, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitrycarre.blogspot.com/
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions...   Quelques petites questions... EmptyDim 1 Fév - 18:51

C'est très gentil de répondre !


Quand tu dis que c'est vraiment pas dur... ils font tout de même une sélection pourtant ?
(je suis encore dans l'esprit prépa à fond...)
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
Elise
Merlu
Elise


Nombre de messages : 48
Age : 38
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 14/06/2008

Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions...   Quelques petites questions... EmptyDim 1 Fév - 21:35

Tu peux aussi faire la prepa dessin narratif avant. C'est plus simple d'y entrer, car il suffit de montrer un dossier de travaux personnels à monsieur Pivaut. Et ça permet de te mettre à niveau si t'as pas trop fait de dessin avant. et tu peux aussi y rentrer si tu loupes le concours.

personnellement, j'ai fait aussi une prépa math (et même une école d'ingénieur) avant de me rendre compte que je voulait faire de l'animation ^^ (même si je le savait quand même déjà en fait :) )

je suis cette année en prepa dessin narratif donc tu vois que c'est possible. Par contre je ne suis pas sure que j'aurais eu le concours d'entrée si je l'avait passé.

donc le mieux, je pense, c'est de passer le concours, quitte a rentrer en prepa si tu le loupes. (ça fait une année de plus pour acquérir un niveau solide en dessin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lettresaelise.free.fr/
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions...   Quelques petites questions... EmptyDim 1 Fév - 22:53

Je compte bien de toute manière passer le concours !

Je suis rentrée en prépa maths mais je ne sais même pas pourquoi... tandis que l'anim' m'attire déjà depuis longtemps !
Mais franchement chapeau pour avoir résisté si longtemps à l'appel de l'anim' ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
chimere04
Petit poisson
avatar


Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2008

Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions...   Quelques petites questions... EmptyDim 8 Fév - 2:35

Bonjour!
Moi j'ai passer le concours juste après ma terminal et j'avais pas vraiment dessiner avant. Je l'ai pas eu et donc j'ai été en prépa et puis finalement je m'en porte pas plus mal. J'ai appris des chose utiles et j'ai surtout pu amélioré mon dessin pour rentré en tronc commun (1ier année) dessin narratif sereinement.
Et sinon le concours pour les dessin narratif c un peu comme les AA c modelle vivant, etude valeur d'un buste en plâtre ou d'une colonne par contre on avait mise en image d'un texte, 3 pose d'un mouvement d'un personnage qui cour et je crois qu'il fallait compléter une mini bd de 3 case.
Hey sushi c ki la fille dans ta classe car comme on est dans la meme classe je voudrais bien savoir qui c'est!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chimere04.canal-blog.com
poyo
Poiscaillus jouflus
poyo


Nombre de messages : 112
Age : 39
Où bulle-je? : cambrousse-les-oies pas loin de champignac
Date d'inscription : 12/01/2008

Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions...   Quelques petites questions... EmptyMer 11 Fév - 23:51

j'ai eu un bac S et deux ans de fac de bio avant de rentrer à pivaut, et j'ai eu le concours, donc c'est possible!!! les concours sont les samedis donc pas de stress, il faut juste ramener un book, et de quoi peindre et dessiner (mais ça ils te le disent à l'inscription au concours)

si tu veux des info il y a un site de l'école pivaut (y a le lien sur mon blog si tu veux)

sinon pour les salons cette année ça été un peu à l'arrache, l'Ecole en avait fait très peu l'année dernière pour une question de manque de temps, mais les gens finissaient par faire courir le bruit que M Pivaut était mort, alors il en fait le maximum cette année Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://poyodeco.blogspot.com
Hochiki
Petit poisson
Hochiki


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2006

Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions...   Quelques petites questions... EmptySam 14 Fév - 20:47

poyo a écrit:
mais les gens finissaient par faire courir le bruit que M Pivaut était mort


... ... Sérieux ? XD
Revenir en haut Aller en bas
poyo
Poiscaillus jouflus
poyo


Nombre de messages : 112
Age : 39
Où bulle-je? : cambrousse-les-oies pas loin de champignac
Date d'inscription : 12/01/2008

Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions...   Quelques petites questions... EmptyLun 23 Fév - 16:28

sérieux! autant te dire que ça lui a pas plu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://poyodeco.blogspot.com
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions...   Quelques petites questions... EmptyDim 1 Mar - 14:28

Hochiki a écrit:
poyo a écrit:
mais les gens finissaient par faire courir le bruit que M Pivaut était mort


... ... Sérieux ? XD

Ah oui cela a dû le réveiller ! lol!


Bon bah ce que vous me dites m'a rassuré car je commençais à voir tout le monde sortant des Beaux Arts.

Bon maintenant il s'agit d'avancer le dossier ! france
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
Contenu sponsorisé





Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions...   Quelques petites questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arf... des questions, toujours des questions...
» Beaucoup de questions!
» questionS
» Quelques angoisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' aquarium :: Actualités :: A propos de l'école Pivaut.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser