L' aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La liste de fournitures

Aller en bas 
+14
Jullye
wolgaldy
Shad
Packman
mathieu
Babyjoy
AmaSan
Bernard-L'hermite
Khimeira
Coraline
Bebop
Elise
Kido
EléaSowage
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

La liste de fournitures Empty
MessageSujet: La liste de fournitures   La liste de fournitures EmptyLun 28 Juin - 16:00

Chaque année on se retrouve à acheter une bonne quantité de matériel qui ne sera pas spécialement utilisé ou bien qui ne sera pas adapté au besoin.

Je vous conseille donc de passer par là pour nous demander si effectivement il faut acheter ceci ou cela ! Cool


Dernière édition par EléaSowage le Mar 29 Juin - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
Kido
Poiscaillus jouflus
Kido


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 02/02/2009

La liste de fournitures Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures EmptyMar 29 Juin - 8:45

Nikel comme sujet :p

Alors voilà la liste de fournitures des prépas, je pensais prendre un de chaque ainsi que plusieurs gommes et autres crayons...

La liste de fournitures 004ht

La liste de fournitures 001vxm


Désolée, la qualité de l'image est pas tip top mais bon c'est visible je pense...

Revenir en haut Aller en bas
http://artofkido.canalblog.com/
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

La liste de fournitures Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures EmptyMar 29 Juin - 10:51

Alors en réponse pour la liste de prépa (je rappelle que j'étais en APDN il est donc possible que les APAA aient utilisé autre chose que nous par moment...)

- le lot de 3 crayon H B 2B fondra à vue d'oeil. Je conseille d'ajouter un 4B et un 6B pour le dessin académique (il existe des boites en métal avec toute la gamme entre le 2H et le 8B ou le HB et le 6B... ça ne vaut pas vraiment moins cher mais certains magasin dont je parlerai à la fin propose de bonnes réduc pour les étudiants en art)
donc INDISPENSABLE
- 2 mines de plomb ... même topo que précédemment pour les crayons sauf qu'elles sont toujours vendues à l'unité donc il est toujours possible d'aller en acheter au fur et à mesure des besoins ou des cassages... (ça se casse facilement)
INDISPENSABLE
- 2 carrés conté on a pas besoin de plus en prépa : prenez les
INDISPENSABLE
- crayon sanguine on ne l'a pas utilisé cette année et personnellement ce n'est pas mon préféré du côté qualité mais est déjà pas mal .... vous pouvez vous permettre de tenter des trucs avec : Ca PEUT servir
-cutter + lame : si vous avez déjà pas la peine de reprendre, hein ! Mais c'est INDISPENSABLE (certaines parlent de bonnes promos chez lidl... à voir)
-gomme mie de pain : INDISPENSABLE mais attention parfois il vaut mieux l'acheter direct au magasin pour qu'elle ne soit pas sèche à la base (faut pouvoir l'écraser et la déformer sans difficulté. Cela dit j'ai pas Ouïe de problème particulier à cause des mies de pain fournis en début d'année...)
- encre de chine : INDISPENSABLE la qualité est bonne. Perso je n'utilise pas celle-ci mais celle de "Dalbe" que j'achète maintenant en grand pot pour remettre dans mon petit pot.
- règle staedler : la marque on s'en fiche et sincèrement la longueur si vous avez plus grand prenez ! En perspective c'est plus sympa de bosser avec une règle de 50 ou de 60 cm...
- les 2 équerres sont assez pratique et j'ai réussi à ne pas les casser cette année ! INDISPENSABLE (pour faire de bons boulots de pers sinon... on s'en fiche un peu ... mais vous voulez réussir votre année non ? )
- 3 pointes tubulaires ... jamais utilisées de l'année. Les profs ne comprennent même pas pourquoi c'est sur notre liste ! Ca peut rendre service parfois mais autant que des feutres style pigment liner donc : PAS LA PEINE
- compas ... prenez votre compas il doit être tout aussi bien.... pour ce que l'on en fait (2 fois dans l'année) : PAS LA PEINE
- la gouache : vous allez l'user donc prenez celle-ci vous aurez toutes les couleurs au moins (si vous avez déjà de la gouache en quantité , inutile par contre d'acheter déjà et aller voir le prof en début d'année il est assez cool pour ça) : INDISPENSABLE
- l'acrylique ... je suis pas très bonne vendeuse pour celle ci puisque que je la déteste. Et franchement on l'utilise en si peu de quantité en prépa que l'on peut se permettre celle que l'on a déjà où de prendre quelques tubes d'une autre marque (si possible qui propose les couleurs primaires) : BOF comme vous voulez
-les pinceaux .... on les use ! environ un lot de pinceau par trimestre... pour ça que certaines offres promotionnelles sont très bien. Ceci dit ceux là sont biens et pas trop chers



*pause pour aller bosser ... à cet aprem ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
Kido
Poiscaillus jouflus
Kido


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 02/02/2009

La liste de fournitures Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures EmptyMar 29 Juin - 11:23

Wow! Quel pavé!

Merci en tous cas de prendre du temps pour tout décrire c'est vraiment super cool Very Happy

Hâte de voir pour la suite... La liste de fournitures Planetes
Revenir en haut Aller en bas
http://artofkido.canalblog.com/
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

La liste de fournitures Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures EmptyMar 29 Juin - 19:46

Alors nous en étions au:
-Té.... très peu utilisé ou sinon si chez moi. Pratique mais pas indispensable quand on sait manier les équerres. A la limite il vaut mieux une règle en métal pour couper au cutter sans "manger" ses règles... ce sera plus utilisé (même si ce n'est pas la même utilité)
-LA fameuuuuuuuuuuuuuse planche à dessin ! A ne pas prendre ! 30€ pour une planche de bois toute simple et lourde ! A la découpe vous avez un contre plaqué ou bien de l'isorel plus léger à moins de 3€... : Allez chez Catena/Weldom/bricomarché ... mais n'achetez pas cette planche !!!!
- Carton format raisin : indispensable ! Maintenant le nombre ... si comme moi vous stockez du papier dans un carton, les boulots à rendre dans un carton qui se balade avec vous et un autre pour stocker ceux déjà rendus... ça en fait 3 Very Happy
- les lots de feuilles ... pour démarrer l'année ... pourquoi pas ! Vous tiendrez au mieux 2 semaines avec ... peut-être trois pour les "canson"...
Le conseil : achetez un paquet de papier A3 180-200g/m² par 200 (ou plus je ne sais plus... y'en a pour une vingtaine d'euros à la palette)
le "canson" raisin dans les promos de "sodipad" (ce sera pas la même marque mais tant que le grammage est élevé ...)
une pochette de 50(je crois que c'est 50) feuilles de calque A3 à sodipad
le calque raisin :
vous pouvez l'acheter pareil à sodipad
ou acheter des rouleaux (sodipad est moins cher) et couper au fur et à mesure (pas pratique quand on est pressé mais il semble que ce soit le plus économique... pas sûr y'a des chutes!)
ou la grande méthode valable aussi pour le papier croquis raisin :
commander à plusieurs en gros à sodipad, c'est à dire vous demandez carrément la ramette (le prix sera plus bas au final) et vous répartissez avec d'autres gens
-croquis rasin vu juste au dessus ... faut savoir que l'on peut avoir des séances de croquis où l'on use plus de 20 feuilles raisin...imaginez une semaine spécial croquis !
- bloc de croquis A3 : ceux là sont très bien le papier est de très bonne qualité (certains profs disent "trop") et c'est encollé sur le haut de la feuille du coup on élimine au fur et à mesure et on allège le carnet ... détail à ne pas négliger par rapport aux carnets à "anneaux" (style canson ou équivalent meilleurs marché) Cela dit on use aussi beaucoup de carnets drunken (j'ai du en totaliser une petite dizaine)
Astuce : achetez un contre palqué format A3, des pinces à dessin et des ramettes de feuille A3 pour photocopieurs (grammage 80-90... les prof s'en fichent ! c'est pour du "brouillon") et hop... bien moins cher et toujours léger !
- les cansons 24*32 et claques : pas de parades... indispensable

Il vous manquera :
- des critériums 0.5 avec des mines bleues et rouges (on utilise un peu en perspective et compo mais moi je suis devenue accro)
-une plume pour encrer : si vous n'avez pas déjà acheter les plus simples afin d'avoir un outil passe partout
-une trousse qui évite de casser les crayons (et surtout les mines de plomb) c'est à dire les trucs que l'on roule avec un élastique pour glisser les crayons dedans (à la palette)
- un bon taille crayon (si vous n'aimez pas le cutter...)
- un pentel... je crois pas qu'il y ait une seule personne dans ma classe cette année qui n'en ait pas acheté un... mais ça c'est pas obligatoire ^^
- des pinces à dessin pour faire tenir vos feuilles
Edit ... Ah si c'est dessus mais j'avais sauté !



en prépa on a pas mal de A3: je conseille l'achat d'un carton à dessin A3 ou demi raisin ainsi que l'achat d'une petite planche de bois/isorel au même format pour éviter d'avoir à porter l'ensemble pour les cours tels BD/compo narrative ... à vous de voir !

L'achat d'un sac me semble quasi incontournable ne serait-ce que pour ne pas pleurer par temps de pluie. Si vous avez pas déjà et que vous avez de la marche en perspective : la version sac à dos est votre amie ! (évite les scoliose et permet une plus grande liberté de mouvement à vélo ^^)


euh voili voilou !


Dernière édition par EléaSowage le Mar 29 Juin - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

La liste de fournitures Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures EmptyMar 29 Juin - 20:51

J'ai oublié de préciser ! IMPORTANT !
Y'a des réductions en début d'année pour les étudiants en arts : -20% chez Sodipad et -15% à la palette St Luc... Faut savoir que la palette est généralement plus chère à la base ...


La liste de fournitures Liste10


Donc ...

-Crayons à papier : voir chez les prépas
- Critérium... ils précisent pas la marque... moi je ne jure que par les staedlers "bleus" et déteste les faber castell contura qui ont tendance à casser les mines facilement... sincèrement je préfèrerai choisir les miens...
- le stylo noir : un stylo ça sert toujours...
- lot de 3 carrés conté : ils ont eu la jugeotte de mettre 2 noirs. Ils seront mangés au cours de l'année y'a pas de soucis
- crayon pierre noire : ils auraient dû le mettre aux prépas aussi. A prendre.
- crayon sanguine même topo que pour les prépas
- les fameux crayons qui peuvent faire double emploi avec les mines bleus et rouge dans les criteriums mais tellement plus pratiques dans certains cas : A prendre
- porte plume et plume de dessin : si vous avez pas déjà votre propre matos de ce côté là c'est impératif !
- bambou... je ne suis pas sure qu'ils l'aient vraiment utilisé mais M. Catoire aime bien les techniques variées : pourquoi pas !
- plioir et mirette pour les cours de pâte à modeler mais on peut se faire ces trucs avec les moyens du bord donc : à voir
- cutter : même topo que là haut
- gomme mie de pain : idem
- stylo gomme fin : pratique mais pas indispensable ... enfin je le recommande quand même
- cobra (sorte de règle souple) ...ça peut servir mais pas indispensable
-encre de chine : même topo que là haut
-scotch : OUI (pour coller les étiquettes il ne faut pas du repositionnable pas contre) .... repositionnable pour les peintures je suppose donc oui aussi ... ils sont un peu vague là ... j'espère qu'ils parlent bien du scotch de peintre et pas des rouleaux transparents... au pire ça servira toujours à réparer un truc ou coller un poster ! afro Enfin auquel cas il y a moins cher quand même !
- le coffret de pointes tubulaires : même topo
- la gouache : très peu utilisée au cours de l'année ... les fonds de tiroir de gouache des années collège peuvent suffire... celle de la liste est relativement chère par rapport à l'utilisation faite.
- Acrylique : on l'utilisera beaucoup mais pareil ... si vous avez une préférence pour une autre marque ... gardez là ! cependant contrairement à l'utilisation faite en prépa elle se prête bien plus aux cours de TC. Concrètement elle se travaille bien en pâte que diluée à l'eau. Or en TC on fait de la pâte, semie pâte et diluée.
-La Flashe.... ne sert que pour ceux qui font anim' pas besoin en TC !
-pinceaux : même topo
- té : idem
- planche-carton-feuilles-carnet croquis... idem
- le schoellerhammer... on se demande pourquoi il le mette dans la liste... en effet un papier de qualité supérieur assez lisse ... mais ça c'est plus la volonté de chacun pour gérer son papier. Il n'y a pas de profs qui , à ma connaissance, impose cette marque. Bon papier en tout cas. (mais pas beaucoup de feuilles ... donc joli prix) A voir.
- la barre à 3 tenons... pour les gens d'anim... pas la peine
- la pâte à modeler... on va en user donc 250g ne suffira pas cela dit pas la peine de se faire un stock colossal dès le début de l'année (surtout si un pote trouve une pâte plus malléable...)



donc voilà... les avis moins "impératifs" pour les TC mais en même temps je la découvre en même temps que tout le monde cette liste ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
Kido
Poiscaillus jouflus
Kido


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 02/02/2009

La liste de fournitures Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures EmptyMar 29 Juin - 22:42

Eh ben!!!

J'sens que j'vais avoir beaucoup à apprendre là xD

En tous les cas ton post fait une super réference pour les novices (comme moi drunken)
Revenir en haut Aller en bas
http://artofkido.canalblog.com/
Elise
Merlu
Elise


Nombre de messages : 48
Age : 38
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 14/06/2008

La liste de fournitures Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures EmptyMer 30 Juin - 19:48

un pti truc à ajouter,

pour le carnet A3 (en tc comme en prépa) ils sont de très bonne qualité et vraiment moins chers sur la feuille de précommande de rentrée (13 euro environ il me semble à la palette)

en plus on en utilise beaucoup dans l'année (surtout en prépa) donc je pense que c'est un bon plan d'en prendre au moins 2 directement.

voilà, sinon si ya des gens d'anim qui passent par là, avez vous des conseils (ou plus de détail) sur le matériel qu'il nous font acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lettresaelise.free.fr/
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

La liste de fournitures Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures EmptyJeu 1 Juil - 2:34

Ils sont à 9€ à peu près à sodipad moins les 20% de la rentrée ça revient encore moins cher Cool

t'as rien à redire sinon ? Very Happy
*cherche toujours des trucs et astuces study *

Après tout ce que j'ai cité avant n'engage que moi bien entendu ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
Bebop
Petit poisson
Bebop


Nombre de messages : 13
Age : 32
Où bulle-je? : Pau City
Date d'inscription : 16/02/2010

La liste de fournitures Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures EmptyJeu 1 Juil - 12:54

Merci Elea, là au moins on est informé Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bebopone/page1/
Coraline
Merlu
Coraline


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

La liste de fournitures Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures EmptyVen 2 Juil - 16:47

C'est claire!! Merci Elea!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khimeira
Carpus brutus
Khimeira


Nombre de messages : 212
Age : 39
Où bulle-je? : Nantes alleluïa
Date d'inscription : 05/02/2010

La liste de fournitures Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures EmptySam 3 Juil - 1:16

Merci Elea ! Heu.... c'est ou Sodipad dans Nantes, j'ai pas trouvé l'adresse sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

La liste de fournitures Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures EmptyMar 6 Juil - 19:44

Sur l'île de Nantes (pas l'île de versailles hein !!!) derrière la tour LU.
4 Rue Baron
44000 Nantes
02 40 47 38 96

En fait c'est sodipadd ... j'avais jamais remarqué le 2e D ...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
Khimeira
Carpus brutus
Khimeira


Nombre de messages : 212
Age : 39
Où bulle-je? : Nantes alleluïa
Date d'inscription : 05/02/2010

La liste de fournitures Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures EmptyJeu 8 Juil - 3:59

Ah merci j'ai trouvée Very Happy je vais sans doute faire d'une pierre deux coups en signant mon bail et en achetant mes fournitures la semaine prochaine boing
Si les -20% sont valables pour la palette st luc, le sont ils aussi pour sodipadd? Comme sur la liste de fournitures il y a marqué "palette st luc" ??
Suspect

ça y est j'ai appelée ma futur proprio je pars a Nantes le 12 juillet pour signer le bail et faire l'état des lieux, et repars le lendemain matin. J'éspère avoir le temps d'aller à Sodipadd vu qu'ils ferment a 19H, ou j'irais mardi matin à l'ouverture à 10H Neutral

A y est j'ai signé le bail et fait le chèque du loyer, c'est mon home sweet home maintenant, y a plus qu'à mettre des meubles et je m'installe vers aout Very Happy


Dernière édition par Khimeira le Mer 14 Juil - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

La liste de fournitures Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures EmptyJeu 8 Juil - 17:59

je sais que tout le début d'année scolaire jusqu'aux vacances de la Toussaint sodipadd fait 20% de réduc.puis après 15%.


Sur le courrier c'est pas d'un chèque d'acompte de 20% dont ils parlent ?


*je commence à m'embrouiller toute seule là ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
Bernard-L'hermite
Merlu
Bernard-L'hermite


Nombre de messages : 57
Age : 31
Où bulle-je? : Paris
Date d'inscription : 28/04/2010

La liste de fournitures Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures EmptyJeu 8 Juil - 19:29

Waaaaaaaah merci pour tous ces sages conseils fleur
Je vais pouvoir passer ma commande maintenant que j'ai les infos :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sushigirl-chan.deviantart.com/
Khimeira
Carpus brutus
Khimeira


Nombre de messages : 212
Age : 39
Où bulle-je? : Nantes alleluïa
Date d'inscription : 05/02/2010

La liste de fournitures Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures EmptyMar 13 Juil - 23:01

Je suis allée à Sodipadd aujourd'hui, et ils avaient une liste pour l'école Pivaut, mais qui est assez différente. Pour certains produits c'est moins cher, en plus il y a un parking souterrain sous le magasin pour les clients, à partir de septembre jusqu'au 31 octobre ils font -25% de réduc, et si on à une carte étudiant, ils font -15% de réduc toute l'année. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas tous les produits car l'école nous envoyait directement à la Palette st luc.

Voici la liste de Sodipadd :

- Lot de 3 crayons mars lumograph : 2,65 euros (au lieu de 3,36)
- Lot de 2 mines de plomb (ne sont pas sur la liste palette st luc) : 1,05 euros
- Lot de 2 carrés Conte noir, blanc (au lieu de 3 sur la palette) : 1,50 euros
- 2 Crayons sanguine (au lieu d'un) : 2,20 euros
- Cutter + lames : 1,20 euros
- Gomme mie de pain : 0,64 euros
- Encre de chine 30ml Winsor : 3,20 euros (au lieu de 4 euros)
- Regle graduée 40 cm : 1,35 euros-
- Jeu de 4 pinces à dessin 31mm : 0,45 euros
- Equerre 26 cm à 45° : 1,65 euros
- Equerre 26 cm à 60° : 1,65 euros
- Coffret 3 pointes tubulaires TG1 (0,2 - 0,4 - 0,6) + encre + porte mine : 25 euros
- Lot de 13 tubes gouache extra fine 20ml : 26,30 euros

Par contre ils se rattrapent avec l'acrylique qui est d'une marque plus chère que celle de la palette :

- Lot de 12 tubes acrylique extra fine Liquitex 59ml : 61,99 euros
les couleurs changent un peu : Jaune de Cadmium moyen - Rouge de Cadmium moyen - Rouge Pyrrole - Bleu Cobalt - Bleu Outremer foncé - (au lieu de Bleu outremer clair) - Bleu Phtalocyanine - Vert Emeraude - Vert Phtalocyanine - Jaune de Mars (au lieu de Ocre jaune) - Terre ombre brulée - Blanc Titane - Noir de Mars.

Les pinceaux sont en fibres Nylon au lieu d'être en fibres Polyester, si quelqu'un connaît la différence de qualité... En tout cas ceux en nylon sont moins cher.
- Pinceau fibre nylon n°2 : 0,45 euros
- Pinceau fibre nylon n°4 : 0,50 euros
- Pinceau fibre nylon n°6 : 0,55 euros
- Pinceau fibre nylon n°8 : 0,60 euros
- Te plastique 65 cm : 10,35 euros (au lieu de 12,59 euros)
- Planche à dessin 50 x 65 cm : 21,99 euros (au lieu de 30,04 euros, même si ça vaut plus le coup de se la faire faire à weldom ou autres)
- Carton à dessin 52 x 72 (raisin) : 5,80 euros
- Lot de 22 feuilles et de 22 calques (A3 et raisin) : 14,50 euros (au lieu de 22,45 euros, mais il n'y a pas marqué le grammage)
- Lot de 25 feuilles papier croquis 90g - 50 x 65 cm : 2,55 euros
- Bloc croquis A3 95g (au lieu de 120g) - 150 pages (au lieu de 100) : 5,65 euros (au lieu de 8,47 euros)
- Lot de 25 feuilles 200g (au lieu de 224g) 24 x 32 : 2,20 euros
- Lot de 25 feuilles calque 90g (au lieu de 70g) 24 x 32 : 1,75 euros

Et sur cette liste il n'y a pas le matos de DA mis (par erreur?) sur la liste de la palette st luc.

A voir.

study
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan
Petit poisson
AmaSan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2009

La liste de fournitures Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures EmptyMar 27 Juil - 13:27

Un question me titille depuis quelque temps.
On a bien un cours genre croquis ? Pourquoi (comme lors du concours) on utilise du canson pour faire des esquisses ?
Ça coute cher le canson, une simple feuille A4 80g suffit largement selon moi.
Donc j'aurai voulu savoir si les profs sont pointilleux sur le matériel ?
Parce que pour des croquis, je suis désolé, je reste convaincu qu'une feuille de base suffit et que le canson sert à rien. Perso je dessine presque tout les jour depuis pas mal d'année les feuille A4 m'ont toujours suffisent (je ne peins pas j'admets).
Revenir en haut Aller en bas
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

La liste de fournitures Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures EmptyMar 27 Juil - 14:11

La réponse sera aisée ... c'est que des cas exceptionnels qui nécessitent du canson pour du croquis. Sinon c'est n'importe quoi comme grammage. Par contre le format minimum c'est A3 et non A4. Cool
Me semblait l'avoir précisé qu'une ramette de papier A3 comme pour les photocopieurs était largement suffisante (niveau qualité)


Par contre il est vrai que les profs sont pointilleux pour le matériel. Un 24*32 224g n'est pas un A4 224g ou un 24*32 180g...
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
AmaSan
Petit poisson
AmaSan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2009

La liste de fournitures Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures EmptyMar 27 Juil - 14:24

Ça part mal, j'ai acheter du 160 au lieu de 180 parce que c'était beaucoup moins cher. le format je comprend, mais le grammage... Tant que tu rend ce qu'il te demande. Une feuille ça va mais je suis désolé au bout d'un an ça fait des économie non négligeable.
Oui tu avais précisé, mais comme j'ai aucune idée du matériel qui sera utilisé dans tel ou tel matière, je l'ai pas compris dans ce sens là.
Revenir en haut Aller en bas
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

La liste de fournitures Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures EmptyMar 27 Juil - 17:43

160 ça passe encore.

On a un prof qui accepte ce grammage et je pense qu'à ce niveau là les profs ne font pas la différence ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
Babyjoy
Petit poisson
Babyjoy


Nombre de messages : 13
Age : 31
Où bulle-je? : Nantes!AHAHAH!
Date d'inscription : 16/02/2010

La liste de fournitures Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures EmptyMar 24 Aoû - 14:59

coucou!! ben moi je vais en architecture d'intérieur design d'espace, j'ai une partie des fournitures (généralement tout ce qui est crayon) et je me doutais bien que je n'aurais pas besoin de tout ce qui est inscrit sur la liste (ça fait cher dis donc!!toilette ) ! je suppose aussi que j'aurais besoin de tout ce qui est compas, Té et équerre cependant niveau peinture je ne suis sûre de rien...


ENFIN BREF, ce que je voulais demander c'est (si quelqu'un est au courant!) qu'est ce que je dois prendre???! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://littlebaby-joy.skyrock.com
Khimeira
Carpus brutus
Khimeira


Nombre de messages : 212
Age : 39
Où bulle-je? : Nantes alleluïa
Date d'inscription : 05/02/2010

La liste de fournitures Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures EmptyDim 29 Aoû - 14:56

Suite de la recherche de fournitures : Je suis tombée sur un site d'achat en ligne (pendant que je cherchais la fameuse pâte à modeler staedtler extra légère, car oui après être passée à la palette st luc en coup de vent ils m'ont précisés et pas vraiment de façon sympathique qu'il aurait fallu la commander et qu'il n'en avait pas en magasins), qui s'appele "le Géant des Beaux-Arts".
Je suis en train de comparer les prix, mais en tout cas il y a un très grand choix de fournitures. affraid
Je vous éditerais ce post dès que j'aurais fait un comparatif des prix drunken
En plus ils ont un magasin à Nantes :
44 boulevard du massacre
44800 Nantes St Herblain du lundi au samedi de 9h30 à 19h00

Après avoir passé quelques heures sur le site j'ai pu trouver presque tout ce qu'il y avait sur la liste. Very Happy Wink
Du plus cher au moins cher :
1-La Palette st Luc
2-Sodipadd
3-Le Géant des Beaux Arts

Désolée babyjoy mais je n'ai aucune idée sur ce que tu dois prendre ou non pour l'architecture d'intérieur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Merlu
Elise


Nombre de messages : 48
Age : 38
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 14/06/2008

La liste de fournitures Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures EmptyDim 12 Sep - 21:45

oui il y a un magasin "géant des beaux arts" à Nantes. C'est vraiment pas mal et moins cher qu'à la palette. il faut prendre le tram pour y aller (ou en voiture pour ceux qui en ont une ^^) mais c'est pas très long. Ils ont souvent des promotions intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lettresaelise.free.fr/
mathieu
Merlu
mathieu


Nombre de messages : 43
Age : 33
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

La liste de fournitures Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures EmptyMar 29 Mar - 22:01

Et le "géant des beaux arts" ils font aussi du 15-20% de reduc pour les étudiants?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liste de fournitures Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste de fournitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' aquarium :: Actualités :: A propos de l'école Pivaut.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser