L' aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La liste de fournitures

Aller en bas 
+14
Jullye
wolgaldy
Shad
Packman
mathieu
Babyjoy
AmaSan
Bernard-L'hermite
Khimeira
Coraline
Bebop
Elise
Kido
EléaSowage
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mathieu
Merlu
mathieu


Nombre de messages : 43
Age : 33
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

La liste de fournitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 18:56

Ok Jullye on se recontactera à la rentrée du coup:)

Sinon sympa la sadel je connaissait pas et c'est pas trop loin de chez moi!

Sinon pour les calques 24*32 il y a une promo aussi chez top office :
http://www.top-office.com/pochette-20-calques-20-gratuit-canson-70g-24x32.html
Revenir en haut Aller en bas
Jullye
Petit poisson
Jullye


Nombre de messages : 17
Age : 33
Où bulle-je? : Angers
Date d'inscription : 26/01/2011

La liste de fournitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 19:06

mathieu a écrit:
Sinon pour les calques 24*32 il y a une promo aussi chez top office :

Euh...trop tard ^^'

A La Sadel y'a d'autres ptits trucs moins chers qu'a Dalbe (Palette St Luc) : crayon sanguine à 1€, la pince à dessin à 0,10€ (0,40€ les 4 au lieu de 0,61€)
Revenir en haut Aller en bas
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

La liste de fournitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 20:40

les pinces à dessin ... prenez en autant que VOUS voulez ... y'a marqué 4 mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
mika
Petit poisson
mika


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2010

La liste de fournitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 17:52

Pour le papier croquis j'ai un peu moins cher que jullye : http://www.geant-beaux-arts.fr/Papier-Dessin-Studio-stage-remise-niveau.htm
250 feuilles blanches A3 90g pour 9,95 sur le géant des beaux arts
le mieux c'est de faire une commande groupée pour limiter les frais de transports !

Pour les pointes tubulaires, si vous allez à rennes je vous conseille de les prendre (que vous soyez en DN ou AA) on s'en sert beaucoup avec m Nicolet.

et sinon j'avais trouvé un paquet de 250 feuilles calques 90g A3 pour 5 euros dans un magasin du genre noze (je sais plus le nom), pensez à aller faire un tour !

ho et une chose ! L'année dernière sur la liste de fourniture il y avait un lot compas+tire ligne et à la distribution, on a que le compas et personne n'a rien remarqué jusqu'à ce qu'on ai besoin du tire ligne. Vous faites pas avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
sara
Petit poisson
sara


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2011

La liste de fournitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Liste de TCDN   La liste de fournitures - Page 3 EmptyLun 18 Juil - 23:07

Bonsoir,

je vous poste la liste des TCDN :

[img]La liste de fournitures - Page 3 Tcdn-110[/img]
[img]La liste de fournitures - Page 3 Tcdn-210[/img]

qu'est ce que vous en pensez? Est-ce les même conseils que pour les prépa?
C'est ma première année à Pivaut ! (et à Nantes aussi d'ailleurs, je ne sais pas trop comment ça se passe^^') Faut-il prendre des choses absolument à la Palette ou préferer le géant des beaux-arts / Sodipadd? Acheter le matériel en gros ou au fur et à mesure? (y-a-t-il du matos qu'on n'utilisera que rarement, contrairement à d'autres qu'on utilisera tout le temps?)

Merci de vos lumières =)
Revenir en haut Aller en bas
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

La liste de fournitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 3 EmptyLun 18 Juil - 23:58

De toute évidence y'a encore pas mal d'erreurs dans cette liste.

Je détaille un peu :

  • 3 crayons ... c'est un minimum. Un boite allant du H au 8B c'est vachement mieux.
  • critérium ... 0.7 j'en ai pas et m'en suis jamais servie. 0.5 j'en ai plusieurs (mines bleues mines rouge, 2B ...) 0.3 j'en ai un pour la perspective précise.
  • un stylo noir c'est un basique ... de la à avoir la marque uniball ... :/
  • 3 carrés conté : s'ils ne se cassent pas trop vite ça suffit
  • crayon pierre noire : utile
  • sanguine : idem
  • les coloerase : difficiles à trouver ailleurs qu'à la palette l'année dernière.
  • porte plume et plume dessin : il en faut. Perso c'est du matos que j'aime choisir par moi-même quitte à tester plein de plumes différents.
  • bambou : jamais utilisé ... mais peut être utile en croquis
  • plioir : le prof explique comment rendre foncitonnel celui de chez la palette en début d'année
  • mirette : utile
  • cutter = indispensable dans sa trousse
  • gomme mie de pain : indispensable
  • stylo gomme fin : autant acheté une gomme électrique XD mais sinon ouais ... pourquoi pas
  • cobra : jamais utilisé
  • encre : de bonne qualité ; utile
  • scotch : il faut du normal (en bonne quantité ... 2/3 rouleaux) et repositionnable c'est pratique
  • pâte à modeler : 5 pains me semble être un minimum XD
  • pointes tubulaires : pas utile en TCDN (mais pour les futurs anims : ça tient sur le celluloid)
  • gouache : bonne palette et bonne marque mais peu demandé en TCDN ( 2 exos necessitant juste du noir et du blanc et une point d'ocre et de bleu ... mais une pointe)
  • acrylique : non non et non ils ont encore fait des erreurs cette année ! j'ai déjà fait un commentaire sur la peinture juste au dessus Wink
  • vynilique : pas utile en TCDN (seulement pour l'anim) mais sinon c'est ok
  • pinceaux : c'est un minimum il faut aussi des brosses, un spalter, etc . Y'a des promo régulièrement sur des lots de pinceaux (petits manches et synthétique c'est bien suffisant pour ce qu'on fait)
  • Te ... euhhh je l'utilise ... parfois ...
  • planche : même débat que vu dans les posts précédents : un bout de médium à la découp coute moins cher
  • carton à dessin : perso j'en ai 1 pour le transport, 1 pour stocker les dessins au cours de l'année et 1 pour le papier neuf avec ça je m'en sors :) moins j'aurais du mal XD
  • papier : voir messages précédents
  • 12 feuilles 24*32 : on doit utiliser l'équivalent d'un paquet dans l'année
  • calque : voir messages précédents : et comme tous les rendus doivent être calqués ...
  • schoellerhammer : très bon papier pour l'encrage ou le crayon etc.
  • barre à tenon inutile seuelement pour l'anim



DONC pour ce qui est d'acheter où ? ... vas au moins cher ... compare les tarifs et tente d'économiser des sous. On te reprochera pas de ne pas avoir exactement le même truc que ton voisin (par contre se méfier des marques de peinture etc ... mais ça j'en ai parlé avant)

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
Khimeira
Carpus brutus
Khimeira


Nombre de messages : 212
Age : 39
Où bulle-je? : Nantes alleluïa
Date d'inscription : 05/02/2010

La liste de fournitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 14:38

Wouhou t'est la meilleure éléa banane c'est bien d'aider son prochain, c'est encore mieux d'aider de futurs petits pivautiens, t'est passée loyal bon direct là Wink
Revenir en haut Aller en bas
sara
Petit poisson
sara


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2011

La liste de fournitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 20:48

merci pour les infos, j'ai pu faire pas mal d'achats malins =)

J'ai fait un tour à Sodipadd, il y avait 50 A3 à 120g pour 3,90€ et 50 A3 à 200g pour 6,70€, 25 feuilles de calque raisin à 7,90€, 50 feuilles calque A3 à 11,90€ et 50 feuilles 24*32 à 7,90€ (je sais pas si il y en besoin d'autant pour les 24*32?)

Par contre j'ai quelques questions pour l'acrylique?
Est ce que la gamme "liquitex basic" diffère beaucoup de l'extra fine qui est conseillée?
Pour les couleurs jaune et rouge cadmium, quelle teinte faut-il? il y avait du cadmium clair, moyen et foncé?

Revenir en haut Aller en bas
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

La liste de fournitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 1:06

oui la basic est catégorie "fine" seulement c'est à dire moins de pigment dans la peinture d'où le fait qu'elle soit moins chère.

j'ai pas pris de jaune cadium ou rouge chez liquitec je ne sais pas trop quoi dire mais par coutume, je ne prends pas de couleur "claire" car généralement c'est déjà du "dilué" pour rendre clair. Donc vise minimum du moyen.

Par contre sodipadd ce n'est pas moins cher pour la peinture. Là faut se méfier.
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
sara
Petit poisson
sara


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2011

La liste de fournitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 13:51

Ok je regarderai pour la peinture, par contre au niveau des feuilles et du grammage, est ce suffisant d'avoir du 120 g et du 200g ou faut-il en prévoir d'autres? (il y avait du 180g sur la liste, c'est obligatoire?)
Revenir en haut Aller en bas
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

La liste de fournitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 14:46

le 120g ça fait du papier croquis de luxe mais c'est pas assez pour un rendu.

Le 200g convient pour la grande majorité des rendus à faire. et donc pas besoin de 180g.
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
sara
Petit poisson
sara


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2011

La liste de fournitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 22:08

ok si je comprend bien, pour les sessions croquis 80 à 120g maxi et puis les rendus 200g! merci^^ vous avez déjà eu besoin d'autres grammages pour des rendus particuliers où ce devrait être suffisant (pour prévoir au cas où)?

une autre question par rapport au matériel chez soi? c'est utile d'avoir une imprimante scanner a3 chez soi? ou bien c'est gadget et celles de l'école suffisent?

y aurait-il d'autres choses "indispensables" qui ne seraient pas sur la liste?

merci encore pour tous ces conseils^^
Revenir en haut Aller en bas
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

La liste de fournitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 0:32

Gadget car en 1ère année tu ne touches pas du tout à l'ordi. Donc si imprimante ou scanner c'est juste pour alimenter un éventuel blog etc ...

plus de 200g si tu as peur que ton papier gondole pour la peinture mais tu auras le temps de voir venir les soucis de papier.

indispensable... tu verras au fur et à mesure pour compléter :) Tu peux déjà voir aussi la liste des prépas et voir ce qu'il y a dessus. Genre le pinceau feutre pentel... ça c'est cool... mais bon . Le plus gros sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
mathieu
Merlu
mathieu


Nombre de messages : 43
Age : 33
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

La liste de fournitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 8:36

Bonjour Elea!

Quand tu dis qu'à partir de la liquitex ça commence à être vraiment bien tu veux parler de la liquitex extra fine ou de la basics?
Revenir en haut Aller en bas
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

La liste de fournitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 13:26

extra fine.

La basics est une qualité dites "fine" et ce n'est pas suffisant pour ce qu'on fait. Quelques que soit la marque le minimum requis est de l'extra fine.
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
Khimeira
Carpus brutus
Khimeira


Nombre de messages : 212
Age : 39
Où bulle-je? : Nantes alleluïa
Date d'inscription : 05/02/2010

La liste de fournitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 15:09

au fait éléa t'as reçu les fournitures pour la 2e année toi? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

La liste de fournitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 15:45

Ouip
En DA la note est salée : entre le papier d'anim et le disque (plus les p'tits plus) on arrive à peu près 400€.

T'as toujours pas reçu ton dossier ? O_o C'était dedans. Avec la liste des devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
irkan
Petit poisson
irkan


Nombre de messages : 15
Age : 32
Où bulle-je? : Nantes (bah oui...)
Date d'inscription : 23/09/2010

La liste de fournitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 3 EmptySam 20 Aoû - 11:04

EléaSowage a écrit:
les pinces à dessin ... prenez en autant que VOUS voulez ... y'a marqué 4 mais bon ...

T'façons vous en trouverez régulièrement qui traînent dans les chevalets de la salle 12 ^^
Revenir en haut Aller en bas
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

La liste de fournitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 3 EmptySam 20 Aoû - 11:38

irkan a écrit:
EléaSowage a écrit:
les pinces à dessin ... prenez en autant que VOUS voulez ... y'a marqué 4 mais bon ...

T'façons vous en trouverez régulièrement qui traînent dans les chevalets de la salle 12 ^^

d'ailleurs les petites de couleurs sont à moi clown
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
mathieu
Merlu
mathieu


Nombre de messages : 43
Age : 33
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

La liste de fournitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 11:33

Hello!
Au niveau des feuilles calques format raisin une dizaine ça suffira pour l'année où faut en prendre plus?

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
irkan
Petit poisson
irkan


Nombre de messages : 15
Age : 32
Où bulle-je? : Nantes (bah oui...)
Date d'inscription : 23/09/2010

La liste de fournitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 12:21

Etant donné que tu devras mettre une feuille de calque sur chacun de tes travaux format raisin, je te conseille d'en prendre beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

La liste de fournitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 12:22

on m'a ôté les mots de la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
Muffin
Petit poisson
Muffin


Nombre de messages : 14
Age : 30
Où bulle-je? : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/04/2011

La liste de fournitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 19:05

Salut! J'aurai une petite question quant aux fournitures pour le cours de peinture en TCDN : il faut quoi comme gamme de peinture normalement? Je n'ai pas pris les gouaches/acryliques proposées dans la liste de matériel parce que ça me semblait vraiment énorme (je viens d'un Bac STI Arts Appliqués, et on s'est toujours servie que des trois couleurs primaires, du noir et du blanc pour faire nos peintures, ce qui est sensé être suffisant puisqu'on atteint toutes les couleurs avec ça, du coup leurs collections de tubes à 200€ me paraissaient vraiment futiles). Donc, est-ce vraiment nécessaire pour l'école d'avoir toute la gamme de couleurs genre "bleu céruléen, noir d'ivoire, terre d'ombre brûlée etc etc"? Et y a-t-il des gammes/marques en particuliers que vous me conseilleriez? Merci =)

EDIT : Ah et aussi utilise-t-on vraiment de l'acrylique ET de la gouache?
Désolé pour ces questions peut être un peu idiotes vu qu'on a une liste de fourniture, mais ayant un budget limité, je me demande si ce n'est pas un peu abusé de nous demander 13 tubes de gouache, 12 tubes d'acrylique, et 9 tubes d'acrylique vinylique (pour un total de plus de 130€).
Revenir en haut Aller en bas
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

La liste de fournitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 19:15

TCDN en grouache tu peu te contenter de bon tubes de blanc et de noir. Ocre et bleu ultramarine c'est pas mal mais si tu as déjà du jaune et du cyan ça devrait suffire.

Par contre, en acrylique c'est vraiment indispensable. Dès les 5 premières minutes avec le prof de peinture qui est peintre professionnel et pas prof à la base, tu te demanderas comment tu as pu oser imaginer n'avoir que les couleurs primaire ... bon je blague un peu ... je laisse 2 cours pour ça ^^

Sérieux prends ce que j'ai conseillé plus haut.

M'étonne pas que cela te semble futile ... moi aussi on m'avait appris ça avant (et qu'est ce que 'javais été soulagée quand on m'a prouvé que j'avais pas tort de trouver ça débile !). Maintenant je n'utilise presque plus les couleurs primaires ^^ d'ailleurs ... ah nan j'en n'ai plus du tout. Cool

Les marques tu trouveras plus haut...
sérieux j'adore répondre à des questions (et là le coup de "la futilité de l'achat" ça m'a paru censé) mais j'aime moins me répéter (et encore ^^ je suis assez bavarde pour y prendre quand même plaisir... Suspect j'suis débile parfois)
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

La liste de fournitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 19:17

ahhhhhh et pour la flash c'est vraiment seulement pour l'anim !!!

Donc oublie si t'es short niveau finance cette année...



Edit :
et pour la petite histoire la gouache c'est surtout pour la prépa où on nous faisait faire de beauxxxxx aplats bien propres(ou pas) (cf mon avatar) sur des formats raisins ...(d'accord 1 format raisin mais c'était bien chiant !)
Après des profs de TCDN peuvent demander de rendre des illus couleur... si t'aimes la gouache tu peux avoir envie de faire l'illus avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
Contenu sponsorisé





La liste de fournitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste de fournitures
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' aquarium :: Actualités :: A propos de l'école Pivaut.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser