L' aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La liste de fournitures

Aller en bas 
+14
Jullye
wolgaldy
Shad
Packman
mathieu
Babyjoy
AmaSan
Bernard-L'hermite
Khimeira
Coraline
Bebop
Elise
Kido
EléaSowage
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Khimeira
Carpus brutus
Khimeira


Nombre de messages : 212
Age : 39
Où bulle-je? : Nantes alleluïa
Date d'inscription : 05/02/2010

La liste de fournitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 10:45

Non il ne font pas de réduc étudiante mais ils ont des promos tout le temps et sont beaucoup moins cher qu'ailleurs (la palette c'est le mal!!!!!) en plus suivant combien tu dépense ils font des cadeaux (carnets de croquis, boite de rangement de fournitures.....etc)
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Merlu
mathieu


Nombre de messages : 43
Age : 33
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

La liste de fournitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 11:02

Okok thx!

D'ailleurs si ça vous intéresse ils font -15% sur l'ensemble du magasin ce vendredi et samedi!
En plus cumulable avec les promos en cours il doit y avoir des bonnes affaires ^^

Cf le lien:


http://www.geant-beaux-arts.fr/Magasin-Nantes--6839.html

Bonne journée à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Merlu
mathieu


Nombre de messages : 43
Age : 33
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

La liste de fournitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 2 EmptySam 18 Juin - 13:03

Hello les gens!
J'ai reçu aujourd'hui la liste des fournitures pour la prépa dessin narratif et je commence donc a voir si il y a pas moyens de faire quelques économies
Cool
Du coup en ce qui concerne le lot de feuilles canson j'ai trouvé une offre par chère pour des gros blocs sur le geant des beaux arts:

http://www.geant-beaux-arts.fr/Papier-dessin-180g-Studio-Gerstaecker-papier-esquisse-dessin.htm

Mais la question suivante se pose: est ce que la qualité est la même vu que c'est pas du canson? les profs s'en foutent?

Sinon j'ai pas trop compris quand on passe du 180g au 200g ba c'est beaucoup moins cher Suspect (le bloc de 250 feuilles A3 180g est à 28,50€ tandis que celui de 200g est à 17,50€) du coup si on prend ça à la place du 180g ça pose problème?

http://www.geant-beaux-arts.fr/Papier-dessin-200g-Studio-Gerstaecker-papier-esquisse-dessin.htm

Voila pour l'instant c'est tout ^^

Ciao!
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Packman
Poiscaillus jouflus
Packman


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2010

La liste de fournitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 2 EmptySam 18 Juin - 15:44

Moi je voudrais savoir quelle quantité il faut prendre pour chaque matériels , car si on en prend juste 1 quantité de chaque chose demander sa va vite partir je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

La liste de fournitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 2 EmptySam 18 Juin - 16:29

Pour le papier : la marque on s'en fiche un peu en prépa. Pour des nuance au crayon à papier on apprend vite que du schoellhammer c'est cool. Mais après c'est le grammage qui compte. Plus c'est épais et mieux ça tient les techniques humides.
Perso je déteste le papier canson ^^ J'en ai jamais pris et je ne me suis jamais faite incendiée pour ça.
Après faut voir si c'est du papier lisse ou à grain. Perso je prenais du papier lisse car avec un peu de gesso y'a moyen de faire une sorte de grain par dessus.
@Mathieu : ton premier lien : faut voir car du 180g pour du papier esquisse c'est pas necessaire. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais sin il est recommandé pour des techniques sèche alors qu'il a un fort grammage ... c'est bizarre.



Question quantité...
en prépa je devais utiliser une petite centaine de papier croquis A3 par mois et une cinquante de raisin croquis par mois. Les formats plus épais ... bcp moins mais vu que j'avais pris des gros blocks j'ai pu faire toute ma TCDN avec aussi.
Calque raisin et A3 : ne pas en prendre que 5 en se disant que ça suffira puisque tous les rendus sont calqués et y'a un rendu par cours. Après rien ne vous empêche d'en réutiliser mais certains profs utilisent des crayon difficiles à gommer (le calque sert à protéger et à la correction)
Niveau peinture : vous aurez peut-être juste besoin de renouveler quelques tubes de gouache mais ça passe sans pb. (pour la prépa. en TCDN y'a un seul cours avec de la gouache donc bon ... du blanc et du noir en plus de vieux tubes du collège pourrait suffir)


Récapitulons :
il faut beaucoup de feuilles de croquis A3 (donc là autant prendre une ramette de papier imprimante plutôt que des carnets de croquis selon moi mais c'est une question de gout)
beaucoup de feuille de croquis format raisin
quand je dis croquis, ça veut dire grammage pouvait être faible (enfin en dessous de 80g c'est assez chiant)
du A3 de bonne qualité (qui permet de faire des techniques humides). Le canson n'est pas obligatoire. Mais pour le coup un grammege au dessus de 200g c'est cool. Ca permet de faire des techniques seches comme humides.
Du raisin de bonne qualité : même topo
quantité : en prépa = plus de croquis que de "bonne qualité" ; en TC = tendance inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
mathieu
Merlu
mathieu


Nombre de messages : 43
Age : 33
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

La liste de fournitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 2 EmptySam 18 Juin - 16:45

ok merci Elea!

Du coup pour ce qui est croquis je pense que je vais prendre les bloc Studio Gerstaecker 90g de 250 feuilles et éventuellement pour les grammages plus forts chercher une marque plus granuleuse (le papier gerstaecker à l'air vraiment lisse).
Du coup si vous avez des suggestions hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Petit poisson
Shad


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2011

La liste de fournitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 22:32

Question, quand tu dis Elea que "tous les rendus sont calqués", c'est à dire qu'on plaque une feuille de calque par dessus pour la correction du prof ? J'ai pas compris exactement :/
Revenir en haut Aller en bas
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

La liste de fournitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 22:50

t'as ton dessin et tu colles par le haut du dessin une feuille de calque avec du scotch.
donc c'est bien ça :)
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
Shad
Petit poisson
Shad


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2011

La liste de fournitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 22:51

Okay okay =)
Heureusement que tu me dis ça parce que je faisais partie de ceux qui pensaient à acheter 5 calques pour une année xD
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Merlu
mathieu


Nombre de messages : 43
Age : 33
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

La liste de fournitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 1:03

Bonsoir!
En relisant les post j'ai deux petites questions qui me turlupinent ^^
Qu'est ce qu'un pentel?? (pour moi c'est une marque Suspect )
Et qu'est ce que du schoellhammer?

Voila voila! va falloir du temps pour assimiler toutes ces nouvelles choses :)
study
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Petit poisson
Shad


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2011

La liste de fournitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 1:07

Un pentel c'est ça
http://www.artifolk.co.uk/images/products/314x300.jpg
C'est un pinceau à encre rechargeable, et c'est le bien absolu.
C'est fluide, c'est noir, c'est cool.

Je te jure, tu veux un pentel !

Sinon le schoellhammer je suppose que c'est une marque de bon papier ^^
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Merlu
mathieu


Nombre de messages : 43
Age : 33
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

La liste de fournitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 1:11

aaaaaaaahh daccord ^^ Moi j'ai des rotrings pour l'instant mais j'avoue que c'est pas vraiment le bien Very Happy
Du coup je veux un pentel bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Petit poisson
Shad


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2011

La liste de fournitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 1:13

Jamais eu de rotring, que des marqueurs a pigment artline. J'aime bien, mais sans plus, surtout comparé à un pentel !
Ca coûte ~20€, j'ai le mien depuis 5 ans en l'ayant pas mal bourriné au début, et il est intact ^^

Tiens d'ailleurs mon avatar c'est fait au pentel !
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Merlu
mathieu


Nombre de messages : 43
Age : 33
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

La liste de fournitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 1:18

t'as rien raté les rotrings ca se bouche tout le temps (surtout quand tu en prend pas soin comme moi et que tu les as acheté d'occas ^^).
Bon allé je vais me coucher c'est pas comme si j'avais mes rattrapages de licence demain matin... -_-'
Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
wolgaldy
Petit poisson
wolgaldy


Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2011

La liste de fournitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 18:24

mdr j'savais meme pas que j'avais un pentel chez moi good ! j'aurais juste des recharges a acheter Very Happy
mais j'aime bien la liste des fournitures j'ai deja pas mal de truc chez moi ça me fera des frais en moins ppour la rentrée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wolgaldy.deviantart.com/
Jullye
Petit poisson
Jullye


Nombre de messages : 17
Age : 33
Où bulle-je? : Angers
Date d'inscription : 26/01/2011

La liste de fournitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 21:29

Je voulais savoir pour le papier calque : y'a une grosse différence entre le 70gr et le 90gr ?
Revenir en haut Aller en bas
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

La liste de fournitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 13:37

Le calque : prenez le moins cher Cool c'est juste une protection.
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

La liste de fournitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 13:50

Nous on avait pas le pentel dans notre liste ... Si y'a des courageux pour mettre les nouvelles listes en ligne study C'est drôle de voir ce qu'ils changent...
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
mathieu
Merlu
mathieu


Nombre de messages : 43
Age : 33
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

La liste de fournitures - Page 2 Empty
MessageSujet: (liste de fourniture pour la prépa DN)   La liste de fournitures - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 14:30

La liste de fournitures - Page 2 Dsc12510

La liste de fournitures - Page 2 Scaled.php?server=857&filename=dsc1256


Dernière édition par mathieu le Mer 22 Juin - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Merlu
mathieu


Nombre de messages : 43
Age : 33
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

La liste de fournitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 14:31

désolé pour la taille imposante je ne sais pas comment mettre plus petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

La liste de fournitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 15:35

mathieu : imgeshack propose differents liens normalement. tu peux choisir "minitaure" normalement.

La liste de fournitures - Page 2 Dsc12510

Là si tu remplaces par ce lien là
Code:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=146&u=11116672][img]http://i21.servimg.com/u/f21/11/11/66/72/th/dsc12510.jpg[/img][/url]
ça marchera et sera plus lisible.

Sinon je ne me souviens plus si tu es en prépa ou en TC... mais vu la liste je penche plus pour prépa



Ils ont quand même fait des progrès dans la liste. Par exemple la planche à dessin ne coute plus 30€... mais ça reste plus cher qu'une planche de médium faite à la découpe
le compas .. j'imagine que c'est essentiellement pour les AA
les pointes tubulaires ... euhhh elles sont encore là celle-ci ? ^^ faudrait voir avec des AA si eux les utilisent. En tout cas c'est pas expressément demandé côté DN




L'acrylique pour ceux qui sont en TCDN je rappelle la palette recommandée par M. chalme (le prof de peinture) (et qui n'est pas celle dessus) :
  • jaune cadium
    ocre jaune
    rouge cadium
    rouge carmin (mieux que pyrrole... mais largement plus cher)
    bleu outremer FONCE
    bleu cobalt
    bleu céruléen (recommandé pour tout ce qui est ciel mais pas indispensable au début de l'année)
    noir d'ivoire
    blanc de titane
    terre d'ombre brulée
    terre de sienne brulée (pas indispensable au début de l'année)
    blanc de zinc (pas indispensable au début de l'année)
    vert d'emeraude (celui de chez sennelier est moche.... remarque c'est pas une couleur dont je me suis servie bcp)

LES marques recommandés : sennelier = pas mal ; liquitex = Lààà ça commence à être bien ; Golden (attention à ne PAS prendre de la OPEN) = il n'existe pas mieux
Donc si vous voulez ne pas être déçu d'avoir acheté des couleurs/qualités pas forcément bien ciblée .... passez direct à cette palette de couleur là. (A savoir que l'on étaient pas si nombreux que ça a réellement ressentir une différence entre la golden et les autres marques. Perso je déteste la sennelier mais ça n'engage que moi. La majorité des élèves de TCDN utilisent la sennelier.)
(avis aux prépa : à mon avis une grande qualité de peinture n'est pas utile vu ce que l'on fait en prépa avec... à vous de voir si vous voulez investir pour la 2e année directe ou bien racheter au fur et à mesure. Perso je n'ai pas usé mes tubes d'acrylique en prépa mais d'autres de ma classe l'on fait...
bref si vous êtes des bourrins sur vos tubes ne prenez pas ce que j'ai conseillé au TCDN... c'est pas la peine)
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
mathieu
Merlu
mathieu


Nombre de messages : 43
Age : 33
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

La liste de fournitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 16:19

Ok merci Eléa! Je serai en prépa DN mononoké
Du coup pour ce qui est de l'acrylique je prendrai pas des tubes de 60 ml si c'est pour en utiliser qu'une partie pendant la prépa Very Happy


Sinon il y a un magasin a coté de chez moi qui propose cette ramette de calques (http://www.top-office.com/250-calques-canson-90g-a3.html#).
Est-ce que c'est une bonne idée d'en prendre beaucoup d'un coup (vu que ça m'a l'air beaucoup moins chez que par petit lot)?
Revenir en haut Aller en bas
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

La liste de fournitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 16:26

oui c'est une bonne idée car tu peux toujours trouver à partager les frais avec d'autres personnes. Je ne sais pas combien j'ai pu utiliser de calques ... pas 250 en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
mathieu
Merlu
mathieu


Nombre de messages : 43
Age : 33
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

La liste de fournitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 16:29

^^ ok c'est vrai que ça fait beaucoup 250!

Du coup ceux qui sont intéressés pour partager dites moi :) je vais en acheter un et on s'arrangerait à la rentrée :)
Revenir en haut Aller en bas
Jullye
Petit poisson
Jullye


Nombre de messages : 17
Age : 33
Où bulle-je? : Angers
Date d'inscription : 26/01/2011

La liste de fournitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 18:37

Ah je suis preneuse pour les calques A3 ! :]

En même temps j'ai trouvé des prix moins cher pour :
- 24x32 - 224gr à Carrefour : 2,69€ les 12 (au lieu de 4,20 sur la liste)
- 24x32 - Calque - 70gr à Carrefour : 1,61€ les 12 (0,13€ la feuille au lieu de 0,15€)
- Feuilles croquis format raisin (120gr) à La Sadel : 20,98€ les 250
- A3 croquis (120gr) à Géant des Beaux Arts : 13,95€ les 250
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liste de fournitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de fournitures   La liste de fournitures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste de fournitures
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' aquarium :: Actualités :: A propos de l'école Pivaut.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser