L' aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 questionS

Aller en bas 
+13
Khimeira
Misterberu
PXLcat
Jullye
Eiko
Debow
Marililc
wartixest
mikael201
Anaki
Babyjoy
EléaSowage
Packman
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Packman
Poiscaillus jouflus
Packman


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2010

questionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionS   questionS - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 23:16

Pourtant il existe avec un super télé , et ensuite ouai je suis d'accord pour le 1 er , sauf pour le bide car il est cambré enfin bref, et ensuite ouai pour le 2 eme c comme sa moi aussi trouvé sa bizarre au début , doit etre pour insister sur le coté violent , sec de la chose . Et le réaliste j'ai essayer mais je me suis dit que il faut vraiment des bases solides pour tout bien retranscrir , mais tu trouve sa médiocre ou bof , bof bof ^^ enfin un adjectif ^^ car j'ai vraiment pas confiance pour l'entretien plus sa se rapproche et moins je le sens.
edit : et pour le book j'ai vu des truc super travaillé en mise en page , moi je voulait juste mettre les dessins dans un classeur noir , sobre , mais vous s'avez si il s'attend a une mise en page etc? ou sobre suffit?
Revenir en haut Aller en bas
wartixest
Merlu
wartixest


Nombre de messages : 51
Où bulle-je? : BZH
Date d'inscription : 23/01/2011

questionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionS   questionS - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 23:37


WTF?? Super télé? jme rappelais même plus de ça!!!! affraid heuu, je sais pas si je le présenterais celui-là^^
Pour le book jme pose également la même question, jpensais aussi faire un classeur noir, c'est simple et on en fait pas tout un tralala. DU coup ben si jamais t'as des infos à ce sujet, hésites pas à prévenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://wartixest.over-blog.com
Packman
Poiscaillus jouflus
Packman


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2010

questionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionS   questionS - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 23:41

et globalement niveau dessins tu en pense kwa?
Revenir en haut Aller en bas
wartixest
Merlu
wartixest


Nombre de messages : 51
Où bulle-je? : BZH
Date d'inscription : 23/01/2011

questionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionS   questionS - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 0:39

Ben que t'as quand même un bon coup de crayon et j'aime assez celui que t'as fait pour une radio , mais par contre est ce que c'est une bonne idée de présenter des dessins recopiés sur goéland ou sur certains mangas?
Sinon je pense pas que t'es grandement à t'inquiéter, une prépa sert avant tout à s'améliorer donc mes avis que tu seras accepté...

Du coup l'entretient en février c'est bien pour présenter nos oeuvres afin de savoir direct si on peut passer ou non en prépa? (jsuis pas blonde mais jpréfère être sur de chez sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://wartixest.over-blog.com
Packman
Poiscaillus jouflus
Packman


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2010

questionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionS   questionS - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 0:55

ouai entretien de 30 minutes environs , il te dit si il t'accepte ou pas , après il te donne le formulaire d'inscription finale (avec le bon chèque qui va avec ) , réponse immédiate , et tu me conseillerais kwa? Nature morte , modéle vivant?
Revenir en haut Aller en bas
wartixest
Merlu
wartixest


Nombre de messages : 51
Où bulle-je? : BZH
Date d'inscription : 23/01/2011

questionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionS   questionS - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 1:44

Heuuu... les deux? Very Happy
Pour la nature morte, moi j'ai choisis de faire des bananes avec des poires XD (ptete qu'il faudrait que je fasse quelque chose de plus original...)
Revenir en haut Aller en bas
http://wartixest.over-blog.com
Packman
Poiscaillus jouflus
Packman


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2010

questionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionS   questionS - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 14:00

Mouai je suis d'accord je vais test mais j'ai pas eu de cours de dessins , et pas d'option art plastique dans mon lycée donc nature morte j'ai essayer en speed et pas génial , je vais essayer cette aprem si je trouve le temps vous me donnerez votre avis , mais voila jamais vraiment test et je sais pas si montrez une nature morte , pour montrez une nature morte sa le fait surtout si elle est ridicule , mais je suis d'accord que c'est le must!
Revenir en haut Aller en bas
Packman
Poiscaillus jouflus
Packman


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2010

questionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionS   questionS - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 17:36

alors voici ma 1 ere (exlusivité mondial ) nature morte ( fait en 15-20 minutes , bien au calme ) , alors on ne voit pas vraiment les nuances de gris :s , su en penchant son écran pour faire varier la lumiére ^^ , donc voila je met le 1er pour s'avoir quoi travailler puis ce que je n'y connais rien , sa vous semble comment pour une 1 er? J'ai le temps de m'entrainer avant le 2 alors j'attend avec impatience vos conseil , voici le bousin :
https://2img.net/r/ihimizer/img64/5307/naturemorteg.jpg

edit :on ne voit vraiment aucune nuance sauf l'ombre au centre ce voit ... c'est rageant
edit 2 : Ele , tu peut svp nous renseigner sur le book? original ou sobre?
Revenir en haut Aller en bas
Anaki
Poiscaillus jouflus
Anaki


Nombre de messages : 126
Age : 35
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2010

questionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionS   questionS - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 22:02

Coucou packman.

Alors pour ta pomme c'est un bon début, mais faut lacher le trait, travailler plus en masse en exprimant les vides. Hésite pas a faire des noirs très noirs, et a bien regarder ta pomme. les petits points dessus il faut les exprimer en masse et en lumiere , comme la pomme quoi. La le volume est inexistant et c'es ce sur quoi tu dois leplus travailler.
Je penses que tu devrais lacher tes crayons et essayer de faire une nature morte a la peinture ou à la pastel. avec differentes tailles de pinceau. essayer plein plein de fois et pas juste un essaie, genre parfois en essayant de capter juste les volumes avec des "poses" de quelques secondes, puis de saisir la "fibre" de la pomme avec des poses plus longues


en tout cas bon courage ! ça va venir ya de bonnes bases et beaucoup d'envie
Revenir en haut Aller en bas
http://saganakiv2.blogspot.com/
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

questionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionS   questionS - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 22:08

Pour le book :
sobre ou travaillé comme vous voulez. Pour rentrer en prépa, certains prenaient juste leurs cahiers et des feuilles volantes ... mais le minimum me semble être le carton à dessin quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
Packman
Poiscaillus jouflus
Packman


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2010

questionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionS   questionS - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 22:20

le dessins avec le monsieur qui a une barre dans les fesses , sa passe ou trop "hard"?
Merci anaki mais sa parait un peut charabia^^ et j'ai pas de pastel ni de gouache ou autre :s et le temps d'acheter sa et de le faire risque d'être court , si tu peut essayer de m"expliquer ou donner des tips pour le volume et masse.
Et merci encore de votre aide , je vous payerais un coup si je suis pris !
Revenir en haut Aller en bas
Anaki
Poiscaillus jouflus
Anaki


Nombre de messages : 126
Age : 35
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2010

questionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionS   questionS - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 23:11

alors de mon point de vu le dessin avec la barre dans les fesses faut pas le mettre dans le dossier!

ensuite ouais pour le charabia pardon, c'est vrai que parler en terme de Vides ça peut paraître étrange.

donc je récapitule:
Si tu n'as ni gouache, ni pastel, quel est le matériel à ta disposition ? Es ce que tu as de l'encre ? (pas forcement de chine, déja juste de l'encre genre dans les recharges à mettre dans les stylo plumes ? si oui coupe les, met ton encre dans un petit pot et sort tes pinceaux! ET fait comme pour la peinture, des poses courtes, l'important c'est de saisir la courbe de la pomme, tu peux travailler avec juste un seul ou plusieurs coups de pinceaux. et ensuite juste la lumière en tapotant.
il faut vraiment que tu comprenne les volumes et la matière de la pomme en ne la dessinant pas juste "au trait"

essaye aussi de faire ta pomme en hachures au bic , la en appuyant plus ou moins tu pourra aussi beaucoup jouer avec le volume.

Si tu vas encore à l'école, de la craie ça peut être bien aussi, sur du papier craft par exemple, ou tu ne traiterais que la lumière sur la pomme par exemple

Si tu as une cheminée prend du charbon ( fixe le avec de la laque à cheveux après avoir dessiné)

Tu peux aussi prendre des papiers découpés pour faire une pomme, ça te fera experimentés les differentes masses vis vis de la couleur.

utilise ton blanco pour faire des touches de blanc sur certain de tes croquis

et si tu as des crayons de couleur amuse toi. feutres aussi mais mélange les couleurs, fait de la hachure !
regarde les croquis de michel ange , et les natures mortes de peintre. hésite pas a chercher sur google les dessins de Picasso c'etait un très très grand artiste avec plein de talent . Si tu peux va aussi faire des croquis au musée, ou dans ton jardin , fait quelques maisons , des gens qui marchent, au crayon au feutre ou au bic.

essaye de faire un croquis de ta chambre , avec toute les techniques que je t ai donné pour la pomme , et quelques portrait.
si tu veux epaissir un peu ton encre pour donner des effets tu peux mettre du sucre dedans ...

voila explore, amuse toi et découvre. T'as encore deux semaines en faisant 2 croquis de ta chambre par soir, un de pomme, et en allant au musée faire des croquis et t'ouvrir l'esprit leweek end ce sera tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://saganakiv2.blogspot.com/
Packman
Poiscaillus jouflus
Packman


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2010

questionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionS   questionS - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 23:25

merci de tes conseil sa motive , et ouai je peut avoir de la craie , encre aussi et plus que 1 semaine pas 2 , crayon de couleur j'ai
je vais essayer tout plein de méthode comme tu me le conseil!
ok pour le bonhomme avec sa barre dans les fesses mais je le trouvais bien fait et original zut , mais bon je peut comprendre que pivaut n'aime pas.
Je vous tiens au courant
ps : jamais vu autant de connecter
Revenir en haut Aller en bas
Marililc
Petit poisson
Marililc


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2009

questionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionS   questionS - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 23:26

normal t'as rameuté toute la colocation !
Revenir en haut Aller en bas
Anaki
Poiscaillus jouflus
Anaki


Nombre de messages : 126
Age : 35
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2010

questionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionS   questionS - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 23:27

en fait on est 4 a la maison et 4 à s'etre connectée, normal
Laughing

si tu veux on te fais un petit "planning a respecter " pour présenter le plus d etrucsà pivaut :o
Revenir en haut Aller en bas
http://saganakiv2.blogspot.com/
Packman
Poiscaillus jouflus
Packman


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2010

questionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionS   questionS - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 23:29

Uep serait cool , oh la vache je vais payer cher le pot vous étes 4 ^^ , et j'ai deja 13 travaux environs , dont certain qui font vraiment cheap
Revenir en haut Aller en bas
Anaki
Poiscaillus jouflus
Anaki


Nombre de messages : 126
Age : 35
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2010

questionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionS   questionS - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 23:30

Bon alors déjà, tu peux me donner les horaires pendant lequels tu as du temps libre pour travailler ton dessin ? on verra en fonction !!
Revenir en haut Aller en bas
http://saganakiv2.blogspot.com/
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

questionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionS   questionS - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 23:32

Anaki est en train de prendre vos disponibilités et autres renseignements
(elle fait ça bien !)
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
Packman
Poiscaillus jouflus
Packman


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2010

questionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionS   questionS - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 23:39

Trouver de la peinture ! :blanc titane , orange , vert anglais , gris de payne , jaune de naple , ombre brulé , médium a peindre incolore ( ?) , 3 pinceau un large ,un fin , et un autre plus fin encore^^
Alors , Mercredi: 8h-10h40 ,12 h 30- 14 h , 20 h-00 h
Jeudi : 20 h-00 h
Vendredi : eu le soir pas d'heure exacte , entre 2 verres ^^
Samedi : Matinée , aprèm
Dimanche : Toute la journée
Lundi : 17h40 - 00h
Mardi , 10H20-12H ,15H30 - 00h
Mercredi : Sir pivaut
et le midi aussi genre 30 minute après le self (tous les jours)
Revenir en haut Aller en bas
Anaki
Poiscaillus jouflus
Anaki


Nombre de messages : 126
Age : 35
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2010

questionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionS   questionS - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 23:54

Alors disont que tu vas commencer demain ok ?

REGLE NUMERO 1 : Tu n'utilise pas d'estompe (ni avec un mouchoir ni avec tes doigts )


toutes les 30 minutes après le self , tu prend un carnet ou des feuilles d'imprimantes , et un crayon ou un stylo dans ta trousse, et tu dessines tes camarades de classes (au moins 10 croquis par demi heures, donc en gros 3 minutes par croquis)
les croquis ce sera "en pied" c'est à dire en entier, avec des personnages en mouvement! fait attention aux proportions et essaye de "restituer" le mouvement (essayer de faire comprendre que le personnage marche)
Pour les croquis en mouvements, interdit d'utiliser la gomme)

Chaque soir (à partir de 20 h) Tu fais un croquis de ta chambre, chaque soir une technique différentes, et un point de vue différent.
ensuite tu choisi un objet de ta chambre ou de ta maison, et tu le fait en croquis, des poses de 3 minutes, 7 croquis du même objet sur la même feuille.il faut que ce soit à chaque fois des vues différentes.
et en dernier tu demande a un de tes parents (ou un frere/soeur) de poser pour toi 15 minutes et tu le dessine, dans une pose ou il est assis , allongé... en tout cas pas une pose ou il bouge.

je récapitule pour le soir :
1 croquis de ta chambre chaque soir (20 minutes)
10 croquis de 3 minutes d'un objet (30 minutes)
1 croquis d'une personne statique (15 minutes)

Le samedi : Tu te prend ton aprem pour aller dans un musée, regarder des oeuvres, faire quelques croquis. si tu ne peux pas tu vas dehors, tu fais des croquis de maisons, de voitures, d'oiseaux
le samedi soir, tu fais 3 croquis de pommes avec des manière différentes

Le dimanche : Tu réalise une illustration PERSONNELLE ! pas de recopiage!
Tu fais un perso à toi, que tu aime bien , dans un décors (pas forcément trop chiadé le décors mais bon faut pas qu'il soit dans le vide . Tu l'encres, et ensuite tu le scanne. tu le colorise et sur photoshop et aux crayons de couleurs

hésite pas à faire d'autres dessins persos Wink


si tu peux , quand tu regarde un film ou que tu t'ennuie , tu fais des arrets sur image et tu fais un croquis vite fait!

oublie pas de nous montrer ce que tu fais qu on puisse te donner des conseils Wink (genre "hooo tu devrais tenter ça )
voila... tu pense que tu va pouvoir le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://saganakiv2.blogspot.com/
Debow
Merlu
Debow


Nombre de messages : 33
Age : 32
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 25/01/2011

questionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionS   questionS - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 23:59

Coucou, je suis la colloc d'Anaki et d'Eléa, en 2è année illustration

Je suis d'accord avec Anaki,ces exercices t'aideront surement et pour les croquis qui durent 3 minutes ne te dit pas que c'est trop court, c'est un très bon moyen de saisir l'instant. Et puis avec un peu de pratique ça parait tellement long...

Et ne te dis pas que c'est trop, tout ça n'est que le minimum (miiiinimum) syndical quand tu arrives à Pivaut ;p
On s'y fait très bien

Allez bon courage, t'as intérêt à les faire, on te surveille hinhinhin

Revenir en haut Aller en bas
http://debow.over-blog.com
EléaSowage
Admin
EléaSowage


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

questionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionS   questionS - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 0:01

Fallait pas accepter l'enseignement de maître Anaki...
Mais si tu suis les conseils, un bon jedi tu deviendras
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture-noire.overblog.fr
Packman
Poiscaillus jouflus
Packman


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2010

questionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionS   questionS - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 0:01

OUI CHEF!
Sauf que pour ma chambre tu ne te rend pas compte ! C'est le bordel sa va durer 3 h^^
Ok la après la motivation que tu ma donnée , j'ai essayer l'encre mais c trop uniforme , je met un récipient encre , un autre dilué eau ? Ou je me démerde avec un et j'essaye de nuancer?
et tkt je me motive mentalement pour le travail , car sa a l'air assez chargé voir surchargé niveau travail , donc la sa ne parait largement pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Anaki
Poiscaillus jouflus
Anaki


Nombre de messages : 126
Age : 35
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2010

questionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionS   questionS - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 0:04

le recipient d'eau c'est une très bonne idée Very Happy
et pour le bordel bah....écoute ou t range ta chambre (HAHAHA moi je le ferais pas même pour des croquis) ou tu le dessine , rapidement Very Happy !!!! Tu te débrouille ce sera un très bon exercice !


et j'ai une idée! si tu commençais tout de suite et que tu nous montrais ta chambre et l'objet (et si tes parents sont écroulé devant la TV profites en tout de suite pour les dessiner ! aller dans 1/4 d 'heure je veux voir un croquis !


GOGOGO petit padawan ! On viendra surveiller tout les jour ton avancement ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://saganakiv2.blogspot.com/
Packman
Poiscaillus jouflus
Packman


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2010

questionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionS   questionS - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 0:07

C'est parti , 7 min pour le croquis de la personne , bon sa va etre moche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionS   questionS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questionS
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arf... des questions, toujours des questions...
» Quelques petites questions...
» (encore) des questions.
» Beaucoup de questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' aquarium :: Actualités :: A propos de l'école Pivaut.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser